Les embouteillages se répètent et se ressemblent: des camions et des voitures partout, des motos qui slaloment entre les véhicules. Bref, le bordel ! Malheureusement il n’y a plus qu’à attendre et cela se compte en dizaine de minutes voire, parfois en heures. Les plus calmes sont les routiers puisqu’ils ont l’habitude.
Du coup, pour atténuer votre douleur, Les Crieurs vous ont trouvé quelques trucs et astuces, parfois osés (surtout les deux derniers) pour passer le temps en route.
– Se sociabiliser.
Klaxonner ou crier ne sert à rien. Au final, on n’avance quand même pas. Il suffit d’observer autour de soi le monde qui nous entoure et si jamais la vitre de votre voisin est ouverte, entamez la conversation… On ne sait jamais, vous allez peut-être au même endroit. prenez exemple sur la personne dans la vidéo suivante :
– Chanter
Pour faire du voyage un moment de joie et détente ou encore pour oublier l’ennui, les chamailleries et les disputes, rien de mieux que de pousser la chansonnette. Mais n’y aller pas trop gaiement, vous risqueriez d’embêter vos voisins.
– Ecouter de la musique
Par contre, si vous ne savez pas chanter, écoutez simplement de la musique. Mais pensez à votre entourage car ce que vous écoutez n’est pas forcément au goût de tout le monde !
– Les galipettes
Vous l’attendiez bande de coquins ! Alors, vous l’aurez compris, pour pouvoir faire ce genre de chose à l’insu de tout le monde, il faut savoir être discret… C’est le principe de base, ce que certains n’ont pas compris…
– Jouer d’un instrument
Si vous savez jouer d’un instrument, n’hésitez à en faire profiter tout le monde !
– Se maquiller ou se remaquiller.
Petite précision, évitez de le faire si vous conduisez, c’est interdit !
– Le jeu des plaques d’immatriculation
Vous y avez forcément joué à un moment ou un autre : une voiture vous double et le premier qui devine à quel département le numéro à la fin de la plaque se réfère l’emporte. Sur le papier, ce n’est pas très excitant mais ça passe le temps.
– Le yoga
En voiture, en avion ou en train, respiration et étirements suffisent à faire passer le temps et à déverrouiller notre corps en attendant l’arrivée.