fbpx
Humour

8 choses que les femmes font en cachette en hiver

illustration femme
Photo : Pinterest

La féminité, synonyme d'élégance et de raffinement. Oubliez cette image-là ! L'illustratrice Becky Barnicoat parle avec humour de ces habitudes que les femmes adoptent pendant l’hiver en 8 dessins.

L’hiver et les femmes ne font pas toujours bon ménage. Heureusement, elles ont tout un arsenal pour se protéger du froid mais pas que. Entre les bonnets, les épaisses couches de pulls et les bottes, personne ne sait ce que cache réellement le corps d’une femme en hiver. Cette saison est assez difficile pour les filles. Les lèvres gercées, les cheveux électriques… Elles ont toutes leurs petites techniques pour se protéger des effets de la saison hivernale. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, les femmes, elles, ont toutes des petites choses qui les rapprochent. Voici les habitudes des femmes en hiver, parfaitement illustrées dans les huit dessins de Becky Barnicoat. 

1- Jamais sans leurs collants seconde peau

Tout comme avec les soutifs, elles ont la fâcheuse tendance à remettre les mêmes paires de collants. Les mêmes collants qui, durant cette saison, finiront par devenir une seconde peau. Et le plus drôle dedans est qu’elles essaient de trouver une explication logique dans leurs actes : « Vu que j’ai pas suer dedans, techniquement, ils ne sont pas vraiment sales. » Si vous faites partie de celles qui le font, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seule ! 

Toujours avec des collants. | Photo :  Pinterest
Toujours avec des collants. | Photo : Pinterest

À lire aussi : 6 petites choses que les femmes font et qui font craquer les hommes

2- Mordiller les lèvres asséchées par le froid hivernal

Nos lèvres sont sans nul doute la partie de notre corps qui est toujours exposée au froid. Et elles s’assèchent rapidement durant cette saison. Enlever la peau sur les lèvres gercées fait partie des activités les mieux pratiquées par les femmes en hiver. Après, il faut se l’avouer, on a tous déjà eu cette envie presque irrésistible d’arracher ces petits morceaux de peau dérangeants.    

 Mordiller les lèvres asséchées. | Photo :  Pinterest
Mordiller les lèvres asséchées. | Photo : Pinterest

3- Réchauffer les pieds glacés sur les jambes de leurs partenaires 

Frotter doucement leurs pieds gelés sur les jambes de leurs chéris est un plaisir au lit que seules les femmes peuvent comprendre. Pour elles, tous les moyens sont bons pour récupérer un peu de chaleur.  

 Réchauffer les pieds glacés sur les jambes de leurs partenaires. | Photo :  Pinterest
Réchauffer les pieds glacés sur les jambes de leurs partenaires. | Photo : Pinterest

4- Faire profiter leurs parties de la chaleur des sèche-cheveux

Après tout, qui a dit que les sèche-cheveux sont réservés aux cheveux ? D’autres poils méritent aussi sa chaleur. Après une bonne douche, un courant d’air chaud entre les cuisses n’a jamais fait de mal, histoire de se remettre du froid. Mais il ne faut surtout pas en abuser mesdames, les parties sont une zone assez sensible, il faut en prendre soin. 

 Faire profiter leurs parties de la chaleur des sèche-cheveux. | Photo :  Pinterest
Faire profiter leurs parties de la chaleur des sèche-cheveux. | Photo : Pinterest

5- Caresser les jambes poilues

Les jambes toutes lisses brillantes au soleil, c’est réservé pour l’été. Vive les jambes velues ! À quoi bon s’épiler si c’est pour les cacher par-dessus les collants et les tonnes de pantalons ? De toute manière, les poils font office d’isolant pour se protéger du froid. Et tant qu’elles l’ont déjà, pourquoi ne pas prendre quelque instant pour profiter de la douceur de cette toison. 

 Caresser les jambes poilues. | Photo :  Pinterest
Caresser les jambes poilues. | Photo : Pinterest

6- Profiter des stick à lèvres de leurs copines

On a tous déjà emprunté les baumes à lèvres de nos copines pour lutter contre la sécheresse des lèvres pendant l’hiver. Et pas question de penser à l’herpès ou autres maladies. 

 Profiter des stick à lèvres de leurs copines. | Photo : Pinterest
Profiter des stick à lèvres de leurs copines. | Photo : Pinterest

7- Stop à l’épilation

L’hiver fait ressortir les cotés primitifs de chaque femme. Elles peuvent passer des semaines voire des mois sans s’épiler. Après tout, les poils sont quelque chose de naturel, pourquoi systématiquement les enlever ? De toute manière, personne ne va les voir. 

 Stop à l’épilation. | Photo : Pinterest
Stop à l’épilation. | Photo : Pinterest

8- Réchauffer les mains entre les cuisses 

Il ne faut négliger aucune source de chaleur. Lorsque nos mains sont extrêmement gelées, il faut chercher de la chaleur à proximité et quoi de mieux que notre corps. Les zones de prédilection pour le chauffage des mains sont en l’occurrence entres nos poitrines et les cuisses. Finalement, les femmes nous montrent qu’il existe des habitudes « un peu étranges » pour se protéger du froid. Vivement que l’hiver se termine et laisse enfin place au printemps.

À lire aussi : 15 choses que les femmes aimeraient que leurs partenaires fassent pendant l'intimité

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.