Tranche de vie

La photo d’une maman après avoir accouché de quadruplés fait le tour du monde

Lindsay Hay enceinte de quadruplés
La jeune maman de quadruplés se dévoile après son accouchement. Crédits : Instagram @heylindshay.

Syman et Lindsay Hay sont les heureux parents de... 5 enfants de moins de 5 ans ! Le couple d'Américains a récemment fait le buzz en partageant une photo aussi attendrissante qu'impressionnante.

Lindsay et Syman ont d’abord donné naissance au petit Carson, âgé de 4 ans. Lorsqu’ils ont voulu agrandir la famille, le couple du New Jersey a eu la surprise d’apprendre que Lindsay était enceinte de quadruplés. Des frères et soeurs nés il y a 7 mois maintenant et qui se prénomment : Caiden Michael, Madison Grace, Lucas William et Grayson James.

Lindsay Hay a pris une hormone pour stimuler ses ovaires

La mère de famille a confié à BuzzFeed avoir pris une hormone avant sa grossesse, car ses ovules n’étaient pas de bonne qualité. Le traitement appelé Follistim a tellement boosté la production d’ovules, que Lindsay semble en avoir surproduit. « Nous devions essayer cela, plus six rapports chronométrés, avant de passer à la FIV. J’ai conçu les quadruplés avant de devoir avoir recours à une FIV ».

Lindsay
Crédits : Instagram @heylindshay

Lorsque Lindsay et son mari apprennent qu’ils attendent des quadruplés, la jeune maman n’y croit pas. « J’étais dans le déni parce qu’on m’avait dit que mes ovules étaient de mauvaise qualité, et je ne pouvais pas le croire. Mon mari était silencieux et blanc comme un fantôme », confie-t-elle.

Lindsay Hay
Crédits : Instagram @heylindshay

« Honnêtement, je ne pensais pas que la grossesse allait progresser, et je me suis préparée à faire une fausse couche. Il y avait juste beaucoup d’incertitude, de peur et de surprise », explique Lindsay.

Avant d’avoir des quadruplés, Lindsay fait plusieurs fausses couches

La jeune maman avait malheureusement subi plusieurs fausses couches avant de tomber enceinte de quadruplés. « Vous emportez la douleur de la fausse couche avec vous où que vous alliez, et même après avoir eu mes bébés, ça fait toujours mal. Je ne pense pas que je guérirai jamais complètement. Mais cela m’a rendu plus forte et m’a donné une nouvelle perspective et une nouvelle appréciation de l’ampleur du miracle que représentent ces bébés et tous les bébés », confie l’Américaine.

Lindsay Hay
Crédits : Instagram @heylindshay

Lindsay a donc voulu célébrer la vie en créant un compte Instagram dédié à ses enfants. La jeune maman est d’autant plus contente du succès de ses photos, que sa grossesse a été dure à supporter. « Pendant le premier trimestre, j’étais tellement malade que je ne pouvais pas fonctionner. Avec quatre bébés et quatre placentas, mes hormones, ma fatigue et mes nausées ont quadruplé. J’étais extrêmement anxieuse et j’attendais chaque soir jusqu’à minuit pour fêter le fait d’avoir réussi à passer une autre journée ».

L’une des photos de Lindsay émeut particulièrement la Toile. On peut y voir l’heureuse maman avant son accouchement, affichant fièrement un ventre énorme. Sur la photo à droite, Lindsay tient ses dans ses bras ses quadruplés de quelques mois à peine. Une manière pour la jeune femme de soutenir les autres mamans en leur disant que tout est possible. Même après plusieurs fausses couches, des miracles peuvent arriver !

Lindsay Hay
Crédits : Instagram @heylindshay