Tranche de vie

Une mère organise une fête pour révéler le genre de son enfant transsexuel de 6 ans

Une petite fille et sa poupée.
Ella, née petit garçon, a souhaité devenir une fille dès l'âge de 4 ans. Source : Depositphotos.

Les parents avaient déjà organisé une fête révélant le sexe de leur enfant, lorsque la mère était enceinte. Cette fois-ci, ils célèbrent la transsexualité de leur fille, qui se fait désormais appeler Ella.

Suite à l’envie de leur enfant de devenir une petite fille, Julie Hindsley et son mari Daniel ont décidé d’organiser une fête pour révéler la nouvelle identité de leur garçon, devenu une fille.

Pour célébrer ce jour si particulier, la famille a fait appel à un photographe afin d’immortaliser la transsexualité de la petite Ella.

La mère de famille célèbre la transsexualité de son enfant de 6 ans

Lorsque Julie, 33 ans et son mari Daniel, 37 ans, ont organisé une première fête de révélation du genre, la jeune femme était enceinte. Elle attendait alors un garçon et le thème des festivités était donc le bleu.

« Pour notre première révélation de sexe, nous avons réuni tous nos amis les plus proches et notre famille dans un restaurant local où je travaillais à l’époque. Nous avons croqué dans les gâteaux pour révéler le sexe – c’était bleu vif à l’intérieur », se souvient Julie auprès du journal anglais Metro.

Leur petit garçon maintenant âgé de 6 ans, celui-ci a souhaité devenir « officiellement » une petite fille. Un désir qui n’a pas réellement surpris Julie et son mari Daniel, qui avaient remarqué l’intérêt de leur enfant pour le maquillage et les vêtements.

Le couple pensait toutefois que les centres d’intérêts de leur petit garçon changeraient en grandissant. Mais un jour, celle qui se fait désormais appeler Ella a tenu à être considérée comme une vraie petite fille.

Julie a alors emmené son enfant chez un psychologue pour trouver la meilleure solution.

« Ella est née en avril 2014, quand elle a commencé à parler et à s’exprimer, elle disait qu’elle voulait des cheveux aussi longs que les miens et qu’elle voulait porter les mêmes vêtements que moi. », explique Julie.

« Mon mari lui a acheté sa première poupée quand elle avait deux ans et elle était tellement excitée. »

A l’âge de 4 ans, leur petit garçon veut devenir une fille prénommée Ella

Ella, désormais âgée de six ans, a expliqué à sa maman vouloir être une fille alors qu’elle n’avait que quatre ans. La mère de famille, qui a déjà un premier garçon, était choquée. Elle a toutefois consenti à ce qu’Ella laisse ses cheveux devenir longs.

Julie a toutefois eu du mal à accepter la transsexualité de son enfant. L’aide d’un thérapeute a permis aux parents d’Ella et à son grand frère de comprendre sa nouvelle identité sexuelle. Désormais, la petite fille est acceptée au sein de sa famille.

« Nous lui avons parlé et lui avons demandé si elle voulait commencer la première année d’école en tant que fille. Elle s’est montrée très enthousiaste et a dit oui – le processus de transition a commencé à la fin de l’année dernière »,

rapporte Julie.

« En février, l’une des infirmières de son école a dit que nous devrions la laisser porter ce qu’elle veut. Je l’ai emmenée faire du shopping et elle a commencé à porter ce qu’elle voulait. En mars, elle a choisi le prénom Ella. C’était à peu près à l’époque où le coronavirus a frappé, alors elle a pu faire la transition chez elle, ce qui lui a fait beaucoup de bien. Elle est beaucoup plus heureuse maintenant », assure la mère de famille.