Il faut croire que la réparation d’une voiture nécessite désormais le respect d’un code vestimentaire. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’une des membres du personnel de cet établissement. Dans un premier temps, elle avait en effet demandé à la cliente si elle avait un vêtement de rechange. Bien entendu, la victime de cette discrimination n’en avait pas. Du coup, elle était contrainte d’attendre à l’extérieur.
Sur TikTok, Tia Wood a partagé sa mésaventure auprès de ses 176.000 abonnés. Selon ses propos, le service ne lui a pas été refusé. Seulement voilà, cette femme lui a clairement expliqué qu’elle devait aller se promener à l’extérieur du bâtiment. Au lieu d’entrer dans la salle d’attente, elle a donc jugé bon de respecter ce règlement incohérent.
Tia Wood dénonce l’incident sur TikTok
Outrée, cette victime de cette discrimination vestimentaire a pris la parole sur le célèbre réseau social. Toujours sous le choc, elle a partagé une vidéo dans laquelle elle s’est livrée à cœur ouvert sur cette triste expérience.
Il faut dire que la jeune femme a du mal à comprendre cette décision de l’une des membres du personnel de lui refuser l’accès à la salle d’attente. Ainsi, elle a demandé l’avis de ses abonnés par rapport à sa tenue. Elle portait en effet un short en jean et un crop top court. « On m’a dit d’attendre à l’extérieur du poste d’inspection parce que ma tenue était trop inappropriée ».
Sans surprise, la vidéo de Tia Wood est devenue virale. La séquence a été vue plus d’un million de fois. La grande majorité de ses followers a d’ailleurs le même avis par rapport à sa tenue. Son look n’a en effet rien d’anormal.
Ainsi, bon nombre d’internautes ont pointé du doigt l’une des membres du personnel de ce garage à l’origine de cette discrimination vestimentaire. Selon certaines personnes, cette décision n’a rien à voir avec le règlement intérieur de l’établissement. Elle aurait donc agi de son propre chef étant peut-être jalouse de celle qui venait simplement réparer sa voiture.
Une responsable présente ses excuses à la victime
Toujours sur TikTok, Tia Wood a passé un coup de fil à une autre membre du personnel du garage pour demander des explications. La jeune femme a donc évoqué sa mésaventure à cette responsable. Cette dernière s’est d’ailleurs montrée très aimable et à l’écoute de sa requête.
Au fil de la discussion, la victime a demandé à la responsable si le garage exigeait un code vestimentaire. A cette question, la personne au bout du fil a répondu que seul le port de masque est obligatoire. Autrement dit, chacun est libre de porter ce qui veut du moment où il ou elle n’est pas dans le plus simple appareil.
Tia Wood a précisé qu’elle ne souhaitait pas que la femme qui lui a dit d’attendre dehors soit licenciée. Elle espère juste que sa mésaventure ne se reproduise plus. De son côté, la responsable a tenu à s’excuser au nom de l’établissement. Ce, avant de conclure : « Je vais le faire parvenir aux bonnes personnes et tout cela sera traité ».