En Grande-Bretagne, une femme a fait la Une des tabloïds l’année dernière. Il s’agit de Debbi Wood, une Anglaise extrêmement jalouse qui ne peut s’empêcher de penser que son mari la trompe. Steve Wood est ainsi constamment surveillé et les moindres aspects de sa vie privée sont passés au crible.
Debbi Wood interroge son mari avec un détecteur de mensonges
Entre autres interdictions dictées par sa femme, l’Anglais n’a pas le droit de regarder les émissions de télévision auxquelles prennent part Holly Willoughby et Anne Robinson. Ces deux animatrices sont bien trop séduisantes aux yeux de Debbi Wood, qui soupçonne que son mari n’y soit pas insensible.
Mais ce n’est pas tout, l’Anglaise fouille constamment dans les mails et dans le smartphone de son mari, persuadée d’y trouver des échanges avec d’autres femmes. Debbi parcourt également ses comptes bancaires et scrute le moindre signe prouvant l’infidélité de son époux. Résultat : la vie de couple de Steve et Debbi Wood est devenue un enfer.
L’Anglaise va même plus loin, puisqu’elle a admis soumettre régulièrement son mari au détecteur de mensonges. Debbi est donc prête à tout pour empêcher son époux de rencontrer d’autres femmes. La Britannique a d’ailleurs dépensé une partie de ses allocations pour acheter 3 consoles X-box à Steve, rapporte le DailyMail. Le but ? Que son mari sorte le moins possible de leur logement et reste à ses côtés. Le couple passe ainsi de longues heures à jouer aux jeux vidéo. En réalité, si Debbi Wood est aussi jalouse, c’est parce que l’Anglaise est atteinte du syndrome d’Othello, précise The Sun.
Qu’est-ce que le syndrome d’Othello dont est atteinte Debbi Wood ?
La Britannique présente ainsi une jalousie pathologique qui selon les psychiatres, se serait déclarée suite à l’échec d’une précédente relation amoureuse.
Le syndrome d’Othello se caractérise par une jalousie délirante et incontrôlable, également appelé jalousie mono-symptomatique. Les patients qui en sont atteints ne peuvent s’empêcher d’être persuadés que leur conjoint les trompe, sans tenir compte de preuves réellement tangibles. La vie entière de ces personnes tourne autour de cette obsession, qu’importe les arguments que leur opposent leurs partenaires.
Dans le cas de Mme Wood, celle-ci peine à maintenir un poids considéré comme sain, ce qui entretient chez elle de forts complexes qui n’arrangent pas la situation. Malgré la jalousie maladie dont elle fait preuve, Steve demeure aux côtés de son épouse qui tente néanmoins de faire des efforts.
« Cela me rend toujours folle, mais au lieu de crier, je quitte la pièce ou j’essaie d’éviter de regarder la télévision avec lui », expliquait-elle en 2015 au sujet des émissions de télé présentées par des femmes. « Je l’aime et j’ai l’espoir de la faire changer », confiait Steve.