Tranche de vie

Des mariés offrent un meilleur buffet aux invités les plus généreux, du poulet pour les autres

Des jeunes mariés
Les futurs époux ont décidé de trier leurs invités en fonction de la valeur de leurs cadeaux de mariage. Image d'illustration.

Un couple de futurs mariés est très critiqué pour avoir décidé de proposer à leurs invités un buffet différent, en fonction de leurs cadeaux de mariage. Ainsi, ceux qui dépensent moins de 250 dollars auront simplement le droit à du poulet ou de l'espadon. Le champagne est réservé aux plus généreux.

Leur carton d’invitation, peu commun, a vivement fait réagir leurs invités. Comme le rapporte ce 9 mai le DailyMail, des futurs époux ont fait un choix inhabituel en ce qui concerne leur réception. Leurs invités vont être triés en fonction de la somme qu’ils ont allouée à leurs cadeaux de mariage.

Des cadeaux d’amour, d’argent, d’or ou de platine

Sur le carton d’invitation au mariage, il est possible de lire le détail du buffet qui va être proposé aux invités. Ces derniers ont donc appris avec stupéfaction qu’ils n’auraient pas le droit aux mêmes plats. Ainsi, seuls les convives les plus généreux pourront se régaler avec du homard et du champagne. Pour les autres, le buffet ne sera pas le même.

Une table de mariage
Le buffet diffère en fonction de la valeur des cadeaux de mariage. Image d’illustration.

Les futurs mariés ont ainsi décidé de classer leurs invités en fonction de la somme qu’ils allouent à leurs cadeaux de mariage. Ceux qui ne dépensent pas plus de 250 dollars offrent un « cadeau d’amour ». Leur buffet se composera de poulet et d’espadon. Les invités dépensant entre 250 et 500 dollars sont des convives « d’argent » qui pourront manger un steak ou du saumon bouilli.

une salle de mariage
Le steak est réservé aux convives dont le cadeau vaut entre 250 et 500 dollars. Image d’illustration.

Enfin, ceux qui offrent un « cadeau d’or » aux mariés, soit un présent dont la valeur est comprise entre 500 et 1000 dollars, pourront déguster un filet mignon ou des queues de homard. Pour finir, les invités de « platine » qui allouent plus de 1000 dollars seront les plus gâtés. Leur buffet comprendra un kilo de homard et une coupe de champagne. Les mariés ont également précisé que ceux leur offrant des cadeaux de plus de 2500 dollars se verront remettre une bouteille de champagne.

la réception d'un mariage
Une coupe de champagne sera offerte aux invités ayant offert un cadeau de mariage de plus de 1000 dollars. Image d’illustration.

Un plat végétarien ou casher payé au prix fort

Cette classification a scandalisé bien des invités, d’autant plus que seuls les convives s’acquittant d’un cadeau de mariage de plus de 1000 dollars pourront manger un plat végétarien ou casher. « Donc, si je suis casher ou végétarien, je dois payer 1 000 $ ? Je vais vous dire ce que vous allez faire de votre coupe de champagne ! », a réagi l’un d’entre eux.

le carton d'invitation au mariage
Le carton d’invitation envoyé par les mariés. Crédits : DailyMail.

« Wow, un steak en tranches – pas question – je mettrais juste 5 $ et serais heureuse avec mon poulet », a fait également savoir un invité, tandis qu’un autre se demande comment les mariés vont faire pour trier leurs convives. En effet, ce n’est qu’après l’ouverture des cadeaux que les époux sauront à quoi ont droit leurs invités. Certains s’apprêtent d’ailleurs à mentir pour manger les meilleurs plats : « Je vais payer 50 dollars pour un dîner de homard et une flûte de champagne et je ne vais pas le regretter », assure une personne.

Signaler une erreur