Tranche de vie

Cyril Hanouna ruiné ? L’animateur de TPMP cash sur ses problèmes d’argent


Lors d’une récente interview, Cyril Hanouna s’est confié à cœur ouvert sur ses problèmes d’argent au début de sa carrière. En effet, le jeune animateur a dû surmonter de nombreux obstacles financiers avant de se retrouver au sommet.

C’est un fait, bon nombre de célébrités ont connu la misère avant la gloire. En France, toutes les stars du petit écran ne sont pas nées avec une cuillère d’argent dans la bouche. Du moins, certains n’ont pas tout de suite rencontré le succès dans leur carrière à la télévision. C’est le cas de Cyril Hanouna, le fils d’Esther Sitruk et Ange Hanouna. D’origine juive tunisienne, son père qui est médecin a ouvert un cabinet. De son côté, sa mère est la gérante d’une boutique de vêtements.

Bien que l’animateur de TPMP ne soit pas issu d’une famille pauvre, il a dû prendre son mal en patience avant de commencer cette folle ascension chez C8. Invité dans l’émission Octogone sur la radio Générations, le 13 février 2022, le trublion du PAF a fait de nombreuses révélations. Il est notamment revenu avec émotion sur ses débuts difficiles avant de connaître la gloire. De toute évidence, celui que les fanzouzes surnomment Baba n’a pas eu un parcours facile.

Cyril Hanouna dans l’émission Octogone sur la radio Générations
Cyril Hanouna dans l’émission Octogone sur la radio Générations – ©instagram/ @cyrilhanouna

À lire aussi : "Touche pas à mon poste" révèle les salaires de Jean-Pierre Pernaut, Nagui, Karine Ferri et d'autres présentateurs

Ses difficultés financières révélées

Toujours aux commandes du programme phare de C8, Cyril Hanouna continue son ascension fulgurante. A chacune de ses émissions, le célèbre présentateur met un point d’honneur à réaliser de belles audiences. De leurs côtés, certains de ses chroniqueurs profiteraient de la notoriété de leur patron pour gagner de l’argent. Apparemment, c’est le cas de Benjamin Castaldi. Quant à Matthieu Delormeau en tire avantage auprès des hôtels de luxe.

Pourtant, ses acolytes ont failli ne jamais jouir de tels privilèges. La raison ? Le présentateur star de C8 a galéré avant et après ses débuts prometteurs dans La Grosse émission sur la chaîne Comédie + en 2000. A l’époque, il a déjà marqué les esprits. Lors de la troisième et dernière saison par exemple, le stagiaire s’est présenté dans le plus simple appareil.

Par la suite, Cyril Hanouna avait de nouveau fait face à des difficultés financières. En 2003, il avait rejoint la chaîne M6 pour présenter Morning Live. Puis, il s’était glissé dans la peau d’un chroniqueur sur France 2. Puis, il avait connu une pause forcée dans sa carrière. Lors de cette interview, le père de Lino et Bianca est revenu sur cette période compliquée de sa vie.

« C’est ma mère qui m’aidait pour payer le studio. Je jouais à la PlayStation toute la journée, mais personne ne m’appelait. Elle me donnait 200 balles par-ci par-là »

Quoi qu’il en soit, Baba gardait le sourire. En effet, il gardait toujours espoir, et ce, malgré ses problèmes d’argent. C’est tout à son honneur, car à la seule force de son talent, l’animateur de 47 ans s’est propulsé au rang de star du petit écran. En 2012, il quitte France 4 pour rejoindre C8. La suite, tout le monde la connait.

Quel est le salaire de Cyril Hanouna ?

Cyril Hanouna gagnerait aux alentours de 40 000 euros par mois pour l’animation de TPMP. En effet, les journalistes du Canard enchaîné se sont intéressés aux salaires touchés par les employés et les cadres de H2O Productions. Bien que l’homme d’affaires ait vendu l’intégralité de ses parts dans cette société, il reste le président. Par ailleurs, il est devenu actionnaire chez le groupe Banijay. D’après le magazine People With Money, il aurait empoché la somme pharaonique de 96 millions d’euros entre octobre 2020 et octobre 2021. En effet, il faut compter les gains directs, les contrats publicitaires et les placements boursiers.

Signaler une erreur