Tranche de vie

Covid-19 : ce père de famille en soins intensifs a été contaminé par son fils (Vidéo)

Le père de famille sous respirateur après avoir contracté le Covid.
John Place, 42 ans, a attrapé le Covid-19 à cause de son fils.

L'homme, qui réside en Floride, a été contaminé par son fils de 21 ans. Ce dernier, testé positif au Covid-19, avait ignoré les recommandations de ses parents. Après s'être réuni avec des amis, il a contaminé toute sa famille. Son père se trouve désormais en soins intensifs.

En Floride, John Place se bat actuellement pour la vie. Placé en unité de soins intensifs à l’hôpital régional de Westside, l’homme de 42 ans a été positif au coronavirus.

Lui et toute sa famille ont été contaminés par son fils de 21 ans, qui a attrapé le virus lors d’une soirée entre amis.

Ses parents l’avaient pourtant mis en garde en lui demandant de ne pas se rendre à se rassemblement festif. Depuis son lit d’hôpital, John Place a pris la parole sur Facebook pour rappeler l’importance des gestes barrière.

Un père en soins intensifs après avoir contracté le coronavirus : son fils de 21 ans fautif

A 42 ans, John Place, qui réside dans la ville de Plantation en Floride, se trouve en soins intensifs. Hospitalisé il y a trois semaines, l’homme a été contaminé par son fils, âgé de 21 ans.

Malgré les recommandations insistantes de son père et de sa belle-mère, le jeune homme a retrouvé des amis. Lors d’une soirée organisée en juin, l’Américain a contracté le Covid-19. Inconscient des risques liés au coronavirus, il a ôté son masque pour manger et boire.

Get well soon John Place keep fighting… He is a fixture in the face painting community and we in the party industry…

Publiée par Frances Muslar sur Samedi 18 juillet 2020

Sa belle-mère, Michelle Zymet, explique avoir mis en garde plusieurs fois son beau-fils. John souffrant de diabète et étant en surpoids, il était en effet plus à risque de développer des complications. C’est précisément ce qu’il s’est passé.

Quelques jours après la soirée entre amis, l’Américain de 21 ans a ressenti plusieurs symptômes. L’une de ses amies lui a alors confié avoir été testée positive au coronavirus.

Après une soirée entre amis, le Covid-19 frappe tous les membres de cette famille

Lorsque le fils de la famille a commencé à tomber malade, le coronavirus avait déjà fait son apparition au sein du foyer. Chaque membre de la famille a ressenti des symptômes, plus ou moins forts.

Le petit frère, âgé de 14 ans et en surpoids, était dans un état léthargique. Il peinait à respirer et toussait. Sa petite soeur de 6 ans n’a souffert que d’un simple écoulement nasal. La belle-mère a pour sa part ressentie de la fièvre et des frissons.

John Place s'exprime depuis son lit d'hôpital.
En prenant la parole sur Facebook, John Place veut rappeler l’urgence de se prémunir contre le Covid-19. Source : Facebook John Place.

Quant à John, le père de famille, il a été gravement atteint par le Covid-19. Placé en soins intensifs, le quadragénaire est désormais sous respirateur artificiel.

Un fait divers qui rappelle l’importance des gestes barrières pour se prémunir contre le coronavirus, à l’heure où la pandémie continue de faire de nombreux morts.

Depuis son lit d’hôpital, John Place a pris la parole sur Facebook. L’Américain, qui raconte sa mésaventure, exhorte les gens à se protéger contre le Covid-19.

Please listen to my friend John Place and wear your damn mask!!!

Publiée par Angela Fodor Munsell sur Samedi 18 juillet 2020

Signaler une erreur