fbpx
Tranche de vie

Une jeune femme épouse un homme de plus de 60 ans son aîné et veut avoir des enfants avec lui

Tiktok / Facebook
Tiktok / Facebook

Si l'écart d'âge dans un couple est un sujet sensible pour certains, ce n'est aucunement un frein au mariage pour d'autres. Pour preuve, cette jeune femme a sauté le pas avec un homme qui a exactement 61 ans de plus qu'elle.

L’amour n’a pas d’âge, mais quelle est sa limite ? Il n’est pas rare d’observer des couples qui ont une différence d’âge assez importante. Dans notre société, on admet des écarts de 8, 10, voire 15 ans. Par contre, lorsqu’on parle d’un intervalle de 30-40 ans et plus, la relation est mal perçue et les personnes concernées sont pointées du doigt. Pour beaucoup, il est difficile de croire que l’amour peut naître sincèrement avec un tel écart d’âge.

Voir une jeune adulte se mettre en relation avec un homme très âgé n’est jamais vu d’un bon œil. On évoque souvent l’argent, l’héritage, le patrimoine… Mais cela n’inquiète aucunement Miracle Pogue. À 24 ans, elle a dit oui à un homme qui est bien plus âgé que son grand-père.

Une rencontre presque classique

Comme de nombreux couples, Miracle a rencontré son mari au travail. Cette jeune femme originaire de la ville de Starkville, dans le Mississippi, travaillait dans une laverie automatique en 2019. Charles, alors retraité, y avait ses petites habitudes. Il venait souvent avec un seul vêtement. Selon les propos de Miracle rapportés par le Daily Mail Online : « il voulait que je le serve ».

De fil en aiguille, tous deux ont commencé à se lier d’amitié. L’homme a rapidement mis la jeune femme à l’aise malgré qu’il soit plus âgé. Ils appréciaient grandement leurs échanges et avec le temps, Miracle s’est rendu compte qu’elle éprouvait des sentiments pour lui.

La jeune femme n’a pas eu l’intention de lui demander son âge, pensant qu’il devait avoir 60 ou 70 ans. Il semblait en forme, en bonne santé et dans de bonnes conditions physiques. Un jour, au détour d’une conversation, ils se sont avoué leurs dates de naissance respectives.

Rencontre de Miracle et Charles
© Instagram / @theneighborhoodtalk

La décision du mariage : ce qu’en pensent les proches de Miracle

En entrant un jour dans la laverie où travaillait Miracle, Charles lui a demandé son numéro de téléphone. Ce fut le début d’une rencontre anodine qui se transforma rapidement en une histoire d’amour.

Charles Pogue a demandé la main de Miracle en 2020, soit un an après leur première rencontre. Fous amoureux, leur mariage était pour eux une évidence, une suite logique. Ils ne se sont pas précipités pour autant. Du côté de la famille de la jeune femme, les avis étaient partagés. Elle allait épouser un homme plus âgé que son grand-père Joe Brown qui a 72 ans. Ce dernier était par contre de son côté, soutenant leur relation peu ordinaire.

Sa mère Tamika Phillips témoignait également son soutien à sa fille. Elle a pu voir à quel point cet homme pouvait la rendre heureuse. La situation était plus difficile à accepter pour son père Kareem Phillips qui a 47 ans. La jeune femme a mis du temps à le convaincre, allant jusqu’à lui dire qu’il risquait de perdre sa fille pour toujours s’il ne venait pas à son mariage.

Mariage du couple Miracle et Charles
© Instagram / @theneighborhoodtalk

À 24 ans et 85 ans, ils veulent fonder une famille

Pour Miracle, son mariage est « le plus beau jour de sa vie ». Son père, réticent au début, a fini par la conduire à l’autel. Les tourtereaux se sont mariés en juillet 2022. Elle a 24 ans et lui 85.

Après ce grand jour, ils rêvent d’avoir leur propre famille. Miracle sait que son mari disparaîtra bien avant elle, mais cela ne l’empêche pas de fonder tous ses espoirs sur ce projet. Le couple s’est déjà rendu dans une clinique de fécondation in vitro pour discuter des possibilités qui s’offrent à lui.

Même dans cet établissement de procréation, ils ont senti le jugement des autres. La jeune femme reste cependant confiante et déterminée à aller jusqu’au bout. Elle est consciente que l’âge avancé de son mari ne lui permettra peut-être pas d’avoir des enfants. Elle veut néanmoins essayer. Son désir est d’avoir au moins deux enfants avec Charles.

Leur relation attise les mauvais commentaires et les détracteurs

« Les gens disaient que j’utilisais Charles (…) et que je devais avoir honte » d’après les déclarations de Miracle dans les colonnes du Daily Mail Online. Pour bon nombre de personnes, la jeune femme est avec cet homme pour son argent, ce qu’elle réfute catégoriquement.

Le couple fait régulièrement face aux commentaires blessants quand il sort en public. Un jour, lorsque les amoureux ont loué une voiture, une dame a demandé à la jeune femme s’il s’agissait de son père. Cette remarque est d’ailleurs récurrente.  

Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont encore plus cinglants. « Le vieil homme est certainement plein aux as et elle est une croqueuse de diamants, mais c’est cela le vrai amour » peut-on lire sur la page Facebook du Daily Mail. Ou encore « ce papi a de l’argent, elle se remariera bientôt ».

Couple 24 ans et 85 ans
© Instagram / @theneighborhoodtalk

Qu’importe pour Miracle et Charles, ils comptent profiter pleinement de leur vie à deux. Même s’ils savent que l’homme ne sera pas là pour longtemps, ils continuent d’avoir de grands projets. Comme de nombreux internautes, on leur souhaite bonne chance. Pour faire durer une relation, qu’elle soit ordinaire ou exceptionnelle, ces 5 phrases magiques peuvent toujours aider.

Au sujet de l'auteur : Mirana RAJAOBELINA

Rédactrice web pro depuis 2008, j'ai rejoint Les Crieurs du Web en août 2021 pour partager des histoires inspirantes, parler de sujets d'actualité qui font bouger la société ou éveillent la curiosité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.