Tranche de vie

Les médecins déconseillaient à ce couple de nains d’avoir des enfants : ils en ont 3, dont un de taille « standard »


Charli Worgan et son époux Cullen Adams sont tous les deux porteurs d'une forme distincte de nanisme. Les médecins leur avaient conseillé de ne pas faire d'enfant. Mais les deux amoureux souhaitaient plus que tout fonder une famille. Ils sont aujourd'hui les parents de trois enfants, dont l'un n'est pas atteint de nanisme.

À 27 ans, Charli Worgan mesure 121 centimètres. Elle est mariée à Cullen, également de petite taille. Tous les deux sont porteurs de nanisme. Charli est atteinte d’achondroplasie, l’une des formes les plus courantes. Quant à son mari, il est porteur de dysplasie gélatineuse, un type de nanisme plus rare.

Charli Worgan, Cullen Adams et leurs enfants font sensation sur Instagram !

Après leur rencontre, le couple d’Australiens a songé à fonder une famille. Ils ont alors été confrontés aux avertissements des spécialistes. Les médecins tenaient à les prévenir : leurs enfants pouvaient également être atteints de nanisme, ne pas voir le jour ou ne vivre qu’un temps très court. Des perspectives qui ont dans un premier temps freiné Charli Worgan et son époux Cullen Adams. Mais en 2015, Charli était enceinte de son premier enfant ! Une grossesse non planifiée que les deux époux ont souhaité mener jusqu’au bout. La petite Tilba est née. Tout comme sa mère, elle est porteuse d’achondroplasie.

charli et Cullen Adams
Instagram @charli_kate

Après cette naissance, Charli Worgan et Cullen Adams ont ouvert un compte Instagram désormais suivi par plus de 346 000 personnes. Les photos et vidéos de la petite Tilba partagées par ses parents prouvent que la fillette est heureuse, tout comme sa soeur et son frère. Car Charli et Cullen ont eu deux autres enfants ! En 2018, la famille s’est agrandie avec l’arrivée d’une fille porteuse de la forme de nanisme de Cullen. Puis, en 2020, un petit garçon a vu le jour. Surprise : l’enfant a une taille considérée comme « standard ». Une immense joie pour ses parents, qui sont tout aussi heureux d’élever des enfants atteints de nanisme.

Une famille critiquée, mais heureuse

Chaque naissance comble de joie Charli Worgan et Cullen Adams. « Je suis infiniment reconnaissante d’avoir eu de la chance avec mes enfants, en raison des risques génétiques qui auraient pu survenir », confie la maman. « Maintenant notre famille est enfin complète ! » Le bonheur de la famille se constate entre autres sur leurs publications Instagram, où Charli partage régulièrement des moments de leur vie quotidienne.

les enfants de Charli Worgan
Instagram @charli_kate

Seule ombre au tableau : les nombreuses critiques envoyées par des internautes. Charli Worgan et Cullen Adams ne se laissent pas atteindre par ces remarques acerbes, mais ils savent que leurs enfants devront apprendre à y faire face. « Nous recevons des commentaires négatifs, mais on ne s’en étonne plus maintenant », confie la jeune maman. « Il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons faire ensemble et nous aimons profiter de la vie », souligne-t-elle.

Charli Worgan
Instagram @charli_kate

Heureusement, Charli Worgan, son époux et leurs enfants peuvent également compter sur le soutien de très nombreux internautes, ravis de constater leur bonheur !

Signaler une erreur