Tranche de vie

A 21 ans, elle se fait opérer car elle ne veut pas avoir d’enfant : la toile s’insurge !


La contraception définitive à savoir la ligature des trompes est généralement utilisée par les couples qui ne veulent plus avoir d’enfants. Une jeune colombienne avait pourtant décidé de se livrer à cette expérience alors qu’elle n’était âgée que de 21 ans. Une décision qui avait provoqué l’indignation des internautes.

Les internautes savent se montrer virulents lorsqu’il s’agit d’exprimer leur point de vue face à une situation. Cela ne concerne bien entendu pas que les célébrités car sur les réseaux sociaux, tout le monde peut faire le buzz.

C’est justement le cas de cette colombienne qui avait décidé de révéler à sa communauté TikTok qu’elle avait décidé de se faire ligaturer les trompes de Fallope. Une contraception permanente qui n’avait pas du tout fait l’unanimité dans les rangs de ses abonnés. Pour ces derniers, il s’agissait tout bonnement d’un geste irréfléchi qu’elle pourrait bien regretter à l’avenir. Ce qui n’est pas tout à fait faux quand on sait que mettre des enfants au monde fait partie de la nature des femmes.

À lire aussi : Familles Nombreuses, la vie en XXL : Mauvaise nouvelle chez les Bambara, un chirurgien refuse d'opérer les jumeaux

Une décision que les internautes ont du mal à comprendre

A peine sa vidéo publiée, les internautes s’étaient livrés à une véritable vindicte populaire. Ces derniers qui n’avaient pas hésité à lui reprocher de ne rien connaître à la vie. Il s’agit là d’un point de vue que cette jeune femme ne partage pas du tout. La raison ? Elle pense que chacun devrait être libre de faire ce qu’il veut de son corps.

Il faut admettre que pris sous cet angle, ce point de vue n’a absolument rien de faux. Bien au contraire, c’est le principe même de la liberté. Il n’empêche que toute liberté implique un certain sens des responsabilités. Celle d’une femme étant en premier lieu de donner la vie et de vivre heureuse en amour.

Espérons que cette jeune femme n’aura jamais à regretter son geste. D’ailleurs à 21 ans, on est censé être responsables de nos actes. Pour expliquer sa décision, elle avait déclaré qu’elle en avait assez d’utiliser des contraceptifs. Ces derniers qui, en plus de lui causer des troubles hormonaux la rendaient particulièrement mal à l’aise.

Elle assume son choix

Comme on a pu s’y attendre, elle n’a pas répondu à ses détracteurs. On peut donc penser qu’elle souhaitait tout bonnement plaider sa cause et raconter son vécu à ses abonnés. Cette histoire aura en tout cas fait énormément parler sur les réseaux sociaux. Les internautes qui ne comprenaient absolument pas la pertinence d’une telle décision.

@spanicpavasr

Responder a @pregoneraofficial

♬ sonido original – spanicpavasr

Le plus grave dans tout cela, c’est que sa décision aura de graves répercussions sur sa vie future si jamais elle venait à changer d’avis. Ce sont en tout cas les femmes qui désirent enfanter et qui ne le peuvent pas qui risquent de lui en vouloir le plus.

Comme quoi, on ne peut vraiment pas tout obtenir dans la vie. A sa place, on aurait préféré avoir au moins un enfant avant de prendre une décision aussi extrême. Seulement, le mal est désormais fait. Il ne lui reste donc plus qu’à assumer son choix.

Signaler une erreur