High-tech

Rupture de stock pour les précommandes de la PS5 : Sony s’excuse et promet de nouvelles consoles

La PS5 de nouveau en stock avant Noel ?
Sony l'assure : de nouveaux stocks de PS5 vont prochainement être disponibles. Source : Sony.

Le lancement des précommandes de la PlayStation 5 et de la PS5 Digital Edition semble avoir déchaîné les passions ! Les consoles en précommande se sont tellement vite vendues, que la PS5 s'est retrouvée en rupture de stock. Le fabricant Sony, qui s'excuse, promet un réapprovisionnement rapide.

à découvrir

La PS5 est disponible en précommande depuis mercredi soir dernier, jeudi 17 septembre 2020 officiellement. Les PlayStation 5 et PS5 Digitale Edition se vendent tellement bien, qu’il est désormais très compliqué de parvenir à les précommander.

Bien des sites sont en rupture de stock et les consommateurs ne savent plus vers qui se tourner pour s’assurer de recevoir le Jour J leur console PS5. Face à ce manque à gagner, Sony s’excuse et promet que de nouveaux stocks de PS5 incessamment sous peu.

Les précommandes de la PS5 en rupture de stock : les revendeurs désamparés

Bien que la version digitale de la PS5 rencontre visiblement moins de succès que la version dite normale, l’ensemble des revendeurs français sont formels : les stocks sont tous écoulés.

Désormais, toutes les précommandes de la PlayStation 5 se font sur liste d’attente. De nombreux joueurs ne seront donc pas livrés pour le 19 novembre 2020, date officielle de la sortie de la PS5 en France.

La France n’est toutefois pas le seul pays à faire face à cette pénurie, puisque partout dans le monde, les stocks de la nouvelle console de Sony commencent à manquer.

Dernièrement, seul le site Micromania permettait encore de précommander la PS5. Désormais, le marchand propose de créer une alerte pour être mis au courant de nouveaux stocks.

Face à ce constat, le fabricant Sony a décidé de lancer la production de nouvelles consoles PlayStation 5.

Sony s’excuse et promet de nouveaux stocks de Playstation 5 en précommande

Sony, qui ne veut pas décevoir les nombreux gamers qui attendent la PS5 avec impatience, promet de nouveaux stocks ! Une annonce faite sur Twitter samedi 19 septembre 2020.

« Soyons honnêtes : les précommandes PS5 auraient pu être beaucoup plus fluides. Nous nous excusons vraiment pour cela. Au cours des prochains jours, nous publierons davantage de consoles PS5 en précommande – les revendeurs partageront plus de détails. Et d’autres PS5 seront disponibles d’ici la fin de l’année »,

assure Sony.

Sony, qui reconnaît des problèmes d’approvisionnement, promet donc de nouveaux stocks de PS5 avant Noël. Néanmoins, aucune précision n’a été faite au sujet du nombre exact de consoles à nouveau disponibles. Rien ne permet donc d’affirmer que de futures ruptures de stocks n’auront donc pas lieu.

Pour rappel, la sortie de la PS4 en 2013 avait engendré des soucis similaires. Ce n’est qu’au début de l’année 2014 que les stocks ont commencé à être réellement disponibles. Alors, Sony va-t-il tirer les leçons de la PS4 pour approvisionner l’ensemble des points de vente en PS5 avant 2021 ? L’avenir le dira !


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web