fbpx
High-tech

Carrefour dévoile par inadvertance les prix de la PlayStation 5

Les prix des deux consoles PS5 de Sony dévoilés par Carrefour.
Le groupe Carrefour a dévoilé (par mégarde ?) les prix des deux consoles PS5 de Sony. Source : Sony.

Sony, qui restait évasive quant aux tarifs de vente des deux versions de sa PlayStation 5, s'est fait devancer par Carrefour. Sur son site internet, l'enseigne détaille les prix de la PS5.

Alors que la firme Sony demeurait silencieuse quant aux prix de vente de la PS5, Carrefour les révèle. Ce week-end, la grande surface a ouvert les précommandes pour les deux modèles de PlayStation 5, mais aussi pour leurs accessoires.

La PS5 vendue 100 euros de plus que la Xbox Series X

Sony avait déjà dévoilé la quasi-totalité des informations concernant les fonctionnalités de la PS5. Seuls les prix demeuraient encore confidentiels. Des tarifs que le groupe Carrefour vient de dévoiler (par inadvertance ?) sur son site e-commerce.

Une page de précommande concernant les deux modèles de la PS5 et leurs accessoires a été mise en ligne. A en croire les tarifs affichés par Carrefour, la version standard de la PlayStation 5 (avec lecteur) est vendue 499 euros. Quant à la PS5 Digital Edition, elle est proposée au prix de 399 euros.

En ce qui concerne la Xbox Series X, la console est commercialisée au tarif de 399 euros. Microsoft semble donc vouloir frapper un grand coup en demeurant compétitif dans la course aux consoles vidéo.

Les tarifs des accessoires de la PS5 jugés peu crédibles ?

Si les prix de la Playstation 5 dévoilés par Carrefour semblent cohérents, ceux des accessoires de la PS5 le seraient moins. En effet, comme le révèle la page de précommande, la manette DualSense,  le casque Pulse 3D, la télécommande multimédia, la caméra HD et la station de recharge seraient vendus au tarif unique de 49,90 euros.

S’agiraient-il alors de simples « placeholders », des marqueurs tarifaires provisoirement affichés pour la bonne tenue du catalogue, dans l’attente du lancement officiel des produits ?

Pour rappel, lors de sa sortie en 2013, la PS4 avait été proposée au prix de 399 euros. Un tarif plus compétitif que celui de la Xbox One, lancée à 499 euros.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.