Tout le monde adore les nuggets de la chaîne de restauration McDonald’s. A la fois délicieux et croustillants, ces poulets panés font partie des succès du géant du fast-food. Cependant, la majorité des consommateurs ignorent ce que contiennent vraiment ces nuggets ni comment ils sont fabriqués.
Voici tout ce que vous devrez savoir sur les nuggets de chez McDonald’s.
Les ingrédients des nuggets de McDo
McDonald’s utilise principalement du blanc de poulet haché, il compose 47 % du produit. Pour l’assaisonnement, le fast-food ajoute plusieurs ingrédients et additifs. Vous les trouverez chez un supermarché :
- eau
- farine (blé, maïs)
- huile de colza
- amidon (riz, pomme de terre, pois, manioc)
- amidon modifié
- gluten de froment
- sel
- chapelure
- poudres à lever (Calciumphosphate, Disodiumdiphosphate, Natriumhdrogencarbonate),
- épices
- sucre
- dextrose (sucre)
- huile de grains de tournesol
- extrait de céleri
Comme vous le voyez, la saveur des nuggets repose sur le mélange subtil entre ces éléments. Vous pouvez aussi constater que les poulets frits de la chaîne de restauration sont riches en sucre et en gluten. À trop forte dose, ces deux éléments ne sont pas bons pour votre santé. Une consommation modérée est ainsi recommandée.
Nuggets McDonald’s : comment sont-ils préparés ?
Le géant de la restauration a dévoilé les coulisses de la préparation du célèbre McNuggets en 2010. Le travail commence par le désossage du poulet, un département spécial assure cette tâche. Les blancs sont ensuite broyés, mélangés avec les assaisonnements et la peau de poulet. Après le découpage, les nuggets seront frits partiellement avant la congélation et l’emballage.
Les restaurants de la chaine reçoivent des nuggets faciles à préparer. Le personnel n’a plus qu’à les frire au moment des commandes.