fbpx
Food

Les fraises pourrissent rapidement… Un agriculteur expert nous partage des astuces brillantes pour les conserver plus longtemps


Cet agriculteur nous montre comment garder les fraises aux frais pendant près de deux semaines.

Nous manipulons toujours nos fraises avec délicatesse, car nous savons qu’elles sont fragiles et elles pourrissent facilement, même après 48 h au réfrigérateur. Mais avec cette astuce incroyable qu’un agriculteur a dévoilée, vous pouvez désormais les conserver plus longtemps, voire deux semaines.

L’avantage avec cette astuce, c’est que les ingrédients que vous allez utiliser sont faciles à trouver. Pour ce faire, il vous faut du vinaigre blanc, de l’eau, des serviettes en papier propres, et d’un grand bol pour mélanger la solution.

Dégustez vos fraises à n’importe quel moment

Pour la préparation, mélangez une demi-tasse de vinaigre avec deux tasses et demie d’eau. Ensuite, plongez vos fraises dans la solution pendant quelques minutes. Ce processus a pour but d’éliminer les spores de moisissures et les bactéries. À un moment donné, vous allez remarquer que la couleur du liquide se transformera, cela veut dire qu’il est temps de retirer les fruits de la solution.

Une fois les fraises retirées, vous devez maintenant les placer sur les serviettes en papier. Laissez sécher à l’air frais jusqu’à ce que toute l’humidité disparaisse. Et enfin, prenez une autre serviette et mettez les dessus. Vous pouvez maintenant les mettre dans votre réfrigérateur.

Vous allez voir qu’elles resteront intactes pendant plusieurs jours. Mais attention, n’enlevez pas les tiges des fraises qu’au moment ou vous décidiez de les manger. Et dans le cas où des moisissures apparaissent sur l’un des fruits, il faut le jeter immédiatement.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.