Depuis quelques années, les Européens doivent faire face à une réalité : sans modification drastique de notre mode de consommation, les viandes – que nous avons, aujourd’hui, en abondance – vont se raréfier…
Déjà peu disponible dans certaines parties du globe, elle a été peu à peu remplacée par la consommation d’insectes, une autre source riche en protéines.
D’ores et déjà, nous pouvons voir dans les rayons de nos supermarchés ou dans les assiettes de certains restaurants des aliments « alternatifs » que nous pouvons trouver étranges, mais qui seront peut-être quotidiennement servis dans quelques décennies (qui sait ?!).
Une chose est sûre, mieux vaut se montrer ouvert aux nouveautés : la transition en sera moins dure… Voici 15 aliments « particuliers » déjà disponibles en 2018 :
1. Caviar vert ou raisin de mer.
Caulerpa Lentillifera est une espèce d’algue verte bryopsidale des régions côtières et est bien connue aux Philippines et au Vietnam. Normalement, ils le mangent cru avec du vinaigre. Le produit est une algue hautement nutritionnelle et prévient les crises cardiaques en raison de sa teneur élevée en magnésium.
2. Saucisse de poisson saveur… de fromage.
Probablement l’un des snacks les plus étranges, mais ça vaut le coup d’essayer. La Corée est certainement l’un des pays qui peut vous surprendre le plus avec des goûts uniques.
3. ‘Beer Ramen’.
Ce ramen est servi dans un restaurant japonais à Vancouver. Cette idée est venue une fois à son créateur lors d’un été exceptionnellement chaud. Le plat est juste des ramens ordinaires, mais servis frais dans une tasse. il n’y a pas de bière, mais juste une imitation de celle-ci. La mousse est composée de gélatine et de blancs d’œufs.
4. Sauce chili aux crevettes et au poisson
Ceci est pour les amateurs de nourriture épicée.
5. Des chips aux saveurs cola ,yaourt…et saveur eau !
L’Asie offre le meilleur choix de collations aux goûts étranges comme le yaourt, le cola, les fleurs et même l’eau. . Si vous recherchez des saveurs improbables, les supermarchés coréens sont là pour vous.
6. Cuisine expérimentale
Pizza avec des fleurs et des bleuets? Cette pizza-dessert ressemble plutôt a une oeuvre d’art.
7. Gâteau au chocolat et menthe
De nos jours, il est à la mode de colorer les aliments avec des couleurs non comestibles. Vous pouvez trouver ce gâteau dans un café non loin de Londres et les gens disent que c’est délicieux.
8. Des ramens bleu
À Tokyo, vous trouverez un restaurant servant des ramen bleu et vert. Ce ramen est faible en gras et a un goût très léger et délicat. Ils ajoutent également des tranches de poulet , au lieu du porc traditionnel, d’un œuf et des légumes verts frais. La couleur du plat est préparée à l’aide d’un pigment naturel appelé phycocyanine, extrait de l’algue spiruline.
9. Du pain en conserve
Cette conserve suscite beaucoup de questions , mais peut-être que c’est « pratique » pour les voyages en camping. Le pain brun de B & M est un plat cuisiné à base d’ingrédients naturels. Vous pouvez le manger froid ou le réchauffer au micro-ondes. Il peut être garni de beurre, de confiture ou de fromage à la crème. Si vous souhaitez l’essayer, vous pouvez le commander en ligne .
10. Friture de gluten ou de viande de porc …
Pour les curieux cela vaut la peine d’essayer.
11. La Leninade
Cela a été trouvé dans un magasin de bonbons. Les fabricants ont vraiment le sens de l’humour. Leninade est un soda à base de limonade dont le nom est un mélange de «Lénine» et de «limonade». Il a un goût léger avec une saveur de citron, d’agrumes, de cerise et de pamplemousse.
12. Pain géant pour familles nombreuses
Ce pain mesure 1 mètre de long et pèse 2-3 kg. Beaucoup de gens l’achètent juste parce que c’est unique. Ils le vendent au Vietnam et appellent ce pain An Giang.
13. Sauces pour chiens
Ces sauces sont censées être ajoutées à la nourriture d’un chien pour donner un goût plus délicieux.
14. Pots de fleurs comestibles.
Un autre café à Séoul sert cette nourriture extraordinaire. Ce pot de fleur est un dessert appelé The Flower Bingsu . Il est fait de glace pilée et de lait concentré. La garniture est composée de haricots rouges et de morceaux de gâteau de riz.
15. Glace insolite à Londres
Quand vous le verrez, vous voudrez certainement l’essayer. La glace noire est faite avec du charbon de bois. Vous pouvez essayer de nombreuses autres saveurs de crème glacée et prendre de superbes photos Instagram dans ce café populaire de Londres
Lequel de ceux-ci voudriez-vous essayer?