Télé

Valérie Bénaïm (TPMP) met en garde Cyril Hanouna sur cette limite à ne pas dépasser


Venue sur le plateau d’On refait la télé sur RTL, Valérie Bénaïm a fait des révélations sur son rôle dans la joyeuse bande de Cyril Hanouna. Figure incontournable de TPMP, la chroniqueuse a profité de cette occasion pour dévoiler ce qu’elle refuse catégoriquement de faire dans le talk-show de C8. Elle a aussi fait de rares confidences sur sa relation amoureuse avec Patoche.

Nul doute que Valérie Bénaïm a fait du chemin depuis 1992, année de l’obtention de son diplôme de l’Ecole supérieure de journalisme à Paris. En effet, elle a fait ses premiers pas concluants chez LCI avant de rejoindre le groupe TF1 aux côtés d’Arthur et de Christophe Dechavanne. En 2004, elle poursuit son ascension en intégrant France 3.

Après son passage dans Direct 8 et Morandini, la talentueuse journaliste a commencé sa collaboration avec Cyril Hanouna en 2012. Depuis, elle est régulièrement présente autour de la table des chroniqueurs de TPMP. Il est indéniable qu’elle est le pilier de l’émission phare de C8 au fil des années.

Tout comme ses collègues, Valérie Bénaïm relève souvent les défis et les happenings du trublion du PAF. Cependant, ce dernier connait les limites de ses acolytes. Face à Jade et Eric Dussart sur RTL, la grande amie de Baba s’est confiée à sujet.

À lire aussi : Valérie Bénaïm en larmes s’en prend à Freeze Corleone : ‘Tu n’es qu’une me*rde !’

Valérie Bénaïm reste ferme sur sa position

Saut en parachute, déguisements, « bestioles » … la journaliste de 52 ans en a vu de toutes les couleurs dans le talk-show de C8. Néanmoins, elle a accepté de jouer le jeu, probablement pour faire grimper les audiences. Tout comme les autres chroniqueurs, elle a aussi été victime des jets de chocolat intempestifs de Cyril Hanouna. Pourtant, elle n’a pas l’intention de quitter le navire.

De toute évidence, Valérie Bénaïm est toujours en bons termes avec son patron chez C8. Contrairement à d’autres chroniqueurs de la première heure à l’instar de Camille Combal, elle est restée aux côtés de celui qui lui a apporté son aide pendant sa période difficile. Malgré les blagues parfois de mauvais goût et les surprises en tout genre de Baba, elle continue d’endosser son rôle. En l’absence du trublion du PAF, elle accepte toujours de le remplacer sans broncher.

Invitée sur RTL dans On refait la télé, l’emblématique chroniqueuse de TPMP a fait quelques révélations sur sa participation au talk-show de C8. Interrogée par Eric Dussart sur ce qu’elle ne fera jamais dans l’émission de Cyril Hanouna, elle a répondu :

« Montrer mon corps (…) Ça, évidemment, je ne pourrais pas le faire, mais il ne me le demandera pas Cyril. Il est très malin. Parce qu’il sait jusqu’où il peut aller avec chacun des chroniqueurs. Il connaît nos limites»

Sur sa lancée, Valérie Bénaïm a révélé qu’elle refuse catégoriquement de se confier sur sa vie privée. En effet, le quinquagénaire n’est pas du genre à parler de son compagnon prénommé Patrice plus connu sous l’appellation Patoche sur le plateau de TPMP. « (…) donc il (Cyril Hanouna, ndlr) flirte avec… Car on se doute bien qu’à 50 ans, j’ai quelqu’un dans ma vie », ajoute-t-elle.

Qui est le compagnon de Valérie Benaim ?

Très discrète sur sa vie sentimentale, Valérie Bénaïm se confie que très rarement sur ses histoires de cœur. Pour rappel, la journaliste s’est mariée avec Olivier Hallé en 1999. De son union avec le responsable de production d’émissions, elle a donné naissance à son fils Tom en 2001. Seulement voilà, leur relation n’a pas fait long feu. En 2012, elle a retrouvé l’amour dans les bras de Patrice, cadre dans une entreprise de communication.

A titre d’information, la chroniqueuse de TPMP était présente sur le plateau d’On refait la télé, le 15 janvier 2022 pour parler de son nouveau livre « Le bougon gentilhomme ». Quant à une éventuelle venue de Patoche dans le talk-show de C8, elle a répondu cash :

« Il ne viendra jamais en plateau, par exemple. Il ne veut pas, je ne veux pas, c’est très bien que ce soit comme ça »

Signaler une erreur