Télé

TPMP: Cyril Hanouna dérape face à une personne transgenre


Des candidates transgenres dans Miss France, Cyril Hanouna et sa joyeuse bande ont réagi à cette avancée dans le concours de beauté sur le plateau de TPMP. Cependant, l’animateur vedette de C8 a commis une bourde face à son invitée.

On parle de :

Comme à l’accoutumée, le trublion de C8 et ses chroniqueurs reviennent toujours sur les sujets brûlants de l’actualité. Bien entendu, l’annonce d’Alexia Laroche Joubert au micro de Sud Radio, le 15 décembre 2021, a fait couler beaucoup d’encre. Pour rappel, la présidente de la société Miss France n’exclut pas la possibilité de participation des candidates transgenres au concours de beauté.

Ainsi, Cyril Hanouna et ses acolytes ont débattu sur cette prise de position de la productrice de Koh-Lanta sur le plateau de TPMP. Pour cette occasion, Baba a invité une jeune femme transgenre prénommée Alizée pour donner son point de vue sur le sujet. L’animateur du talk-show de C8 en a également profité pour l’interroger sur sa propre expérience.

Si tout semblait bien se passer au début, Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de poser une question déplacée à son invitée. Cette dernière n’a d’ailleurs pas cédé à sa demande. De quoi créer un petit malaise en plein direct.

À lire aussi : Kelly Vedovelli dérape sur C8 face à Jean Pascal et remise à sa place par Cyril Hanouna

Alexia Laroche Joubert met les choses au clair

Tout porte à croire que ces changements opérés par Alexia Laroche Joubert à la tête de la société Miss France sont une réponse aux propos cinglants d’Elisabeth Moreno. Pour rappel, la ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes a pointé du doigt les règles dépassées du célèbre concours. La présidente a ainsi promis d’entreprendre de nouvelles choses.

Bien évidemment, les critères comme quoi il faut être célibataire et mesurer au minimum 1m70 restent en vigueur. Par contre, celle qui a pris les rênes du comité Miss France depuis peu a donné plus de précisions concernant les personnes transgenres. Face à un journaliste de Sud Radio, elle a déclaré sans détour :

« Ce qu’on a toujours dit, c’est qu’on demande que l’identité civile soit au féminin (…) S’il y a des trans**xuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d’identité féminine, il n’y a aucun problème »

En ce sens, Alexia Laroche Joubert ne ferme pas la porte à la candidature des femmes transgenres à Miss France. Quant à la question les opérations, la présidente du comité et Matthieu Delormeau ont expliqué à l’influenceur de droite, Georges Jordi qu’il s’agit de chirurgie réparatrice et non esthétique.

Quand Cyril Hanouna fait une bourde sur le plateau de TPMP

Dans le talk-show de C8, l’animateur s’est aussi intéressé au cas d’Alizée Shade. La comédienne de 32 ans était présente sur le plateau de TPMP pour débattre autour de cette avancée dans le concours de beauté. Cyril Hanouna souhaitait également connaître son parcours, notamment le déroulement de sa transition. « Vous avez décidé de changer de vie on va dire », a-t-il demandé à son invitée. Ce à quoi elle s’est empressée de rectifier : « D’identité ».

Dans la foulée, la jeune femme transgenre a précisé que sa transition qui a duré plus de trois ans lui a sauvé la vie. Le déclic ? La disparition du compagnon de sa mère. Cette dernière l’avait en effet retrouvé sans vie dans la douche. « (…) la vie était trop courte, il faut que je la fasse comme j’ai envie de faire, sinon je me tire une balle », confie-t-elle.

De ce fait, Alizée se considère définitivement comme une femme à part entière depuis quatre ans. Visiblement à l’aise avec son invitée, Cyril Hanouna lui a demandé : « Avant vous vous appeliez comment ? ». Ce à quoi l’intéressée a répondu : « Ah ça, je ne répondrai pas. C’est LA question qui ne se pose pas justement ».

Alizée répond à Georges Jordi

Suite à cette petite boulette, Baba a tenu à savoir comment elle se sent depuis la fin de sa transition. « C’est une nouvelle vie, une renaissance comme on dit. Je repars à zéro », a-t-elle confié. Sur le plateau de TPMP, Alizée a également répondu à Georges Jordi. Pour l’influenceur de droite, les personnes transgenres qui ont cheminé vers le féminin ne sont pas vraiment des femmes.  

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur