Télé

« Une pseudo-famille pathétique » : Paul El Kharrat pulvérise Jean-Luc Reichmann et Les 12 Coups de midi

Paul El Kharrat - Jean-Luc Reichmann
« C’était une pseudo-famille pathétique » : Paul El Kharrat pulvérise Jean-Luc Reichmann et Les 12 Coups de midi - © TF1

Lors d’une interview, Paul El Kharrat a fait des révélations pour le moins surprenantes sur ses rapports avec Jean-Luc Reichmann.

En pleine promotion de son livre Bienvenue dans mon monde : moi, Paul, autiste Asperger, l’ex-champion des 12 Coups de midi a accordé une interview à Téléstar. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme de 23 ans n’a pas mâché ses mots. Il a en effet tenu des propos acerbes à l’encontre de l’émission de TF1 qui l’a fait connaître.

Paul El Kharrat sort un nouveau livre
Paul El Kharrat sort un nouveau livre – © instagram /@ paul_el_kharrat

Paul El Kharrat ne s’est d’ailleurs pas arrêté là. Contre toute attente, il s’en est aussi pris à l’animateur star de la Une. Eh oui, Jean-Luc Reichmann en a pris pour son grade. Tout porte à croire qu’ils ne sont pas près de se réconcilier.

« C’était une pseudo-famille pathétique » : Paul El Kharrat pulvérise Jean-Luc Reichmann et Les 12 Coups de midi
Paul El Kharrat pulvérise Jean-Luc Reichmann et Les 12 Coups de midi – © TF1

Ce traitement qui lui a permis de faire de la télé

Certes, Bruno est considéré comme le roi du jeu de TF1. Toutefois, Paul El Kharrat a aussi marqué de son empreinte l’histoire des 12 Coups de midi. Pour rappel, le Grenoblois a remporté 691 522 euros de gains et cadeaux en 153 participations. Un exploit qui le place parmi les élites de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann.

A titre d’information, Paul El Kharrat est le 4e meilleur champion du célèbre jeu de la Une. Pourtant, il a failli ne jamais participer à cette émission. Atteint du syndrome d’Asperger, il peut se montrer parfois « extrêmement agressif, voire violent » contre lui-même et les autres.

Cependant, un traitement neuroleptique le « maintient un peu en vie ». Selon les informations relayées, il s’agit d’un tranquillisant et anti-délirant. A ce propos, il a confié sur le plateau de Quelle époque !, le 22 octobre dernier : « (…) sans ces médicaments-là, je pense que j’aurais sombré depuis longtemps ».

Paul El Kharrat
© instagram /@ paul_el_kharrat

L’ancien maître de midi règle ses comptes avec Jean-Luc Reichmann

Dans les colonnes du magazine Téléstar, Paul El Kharrat s’est livré sur tout un tas de sujets. Lors de cette interview, il a notamment évoqué ses relations amicales dans le milieu du PAF. « Pour le moment, je ne peux pas être ami avec des gens. Je suis ami avec une personne, moi », commence-t-il. Étonné par sa réponse, son interlocuteur a demandé : « Même avec Jean-Luc Reichmann ? ».

Ce à quoi il a rétorqué : « Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? Cela fait près d’un an qu’on ne s’adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas. Je n’ai pas de contacts ni directs ni privilégiés avec cet homme ». Continuant sur sa lancée, l’ancien champion a critiqué l’émission Les 12 Coups de midi.

« C’était une pseudo-famille pathétique, un semblant de bon relationnel entre individus. Une sorte d’hypocrisie sociétale. » « On n’est pas sur la piste de la rédemption, en effet. Je n’ai pas envie de faire un pas de plus vers un individu qui m’a agacé pour des raisons que je préfère taire »

Paul El Kharrat et Jean-Luc Reichmann
Paul El Kharrat et Jean-Luc Reichmann – © instagram /@ paul_el_kharrat

Paul El Kharrat proche de Laurent Ruquier

Il s’agit là d’une volte-face surprenante car l’ancien maître de midi a toujours tenu des propos chaleureux à l’égard de son ancien mentor depuis son élimination en avril 2019. Pourtant, la réalité est tout autre. Il faut croire qu’il garde un souvenir amer de sa participation à l’émission phare de TF1.

Le sociétaire des Grosses Têtes
Le sociétaire des Grosses Têtes – © instagram /@ paul_el_kharrat

En revanche, Paul El Kharrat a pris soin de préserver de bonnes relations avec l’équipe des Grosses Têtes sur RTL. Toujours lors de cette interview, celui qui ne participera plus aux éditions spéciales des 12 Coups de midi a révélé :

« Je suis aux Grosses Têtes régulièrement et j’ai également participé aux vacances organisées avec les sociétaires. Tout cela m’a permis d’avoir avec Laurent Ruquier des rapprochements que je n’ai jamais eus avec Jean-Luc Reichmann, avec qui nous n’avons jamais quitté le rapport animateur-élève »