Télé

TPMP : Jean-Michel Maire se confie sur son départ de l’émission

Jean-Michel Maire TPMP
©C8 / TPMP

Le 22 septembre 2021, Jean-Michel Maire était venu sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste pour s’exprimer sur son départ de l’émission. Le journaliste en a également profité pour évoquer son prochain projet.

Avant l’arrivée de Géraldine Maillet ou encore Kelly Vedovelli, Cyril Hanouna avait présenté TPMP aux côtés de Jean-Michel Maire. Ce dernier était présent depuis les débuts de l’émission sur France 4. En effet, cela fait plus d’une décennie qu’il joue le rôle de chroniqueur dans le programme.

Jean-Michel Maire - Cyril Hanouna
©France 4

Il faut croire que cette aventure appartient désormais au passé. Dans Jordan de Luxe, Jean-Michel Maire, chroniqueur emblématique de TPMP , a en effet laissé entendre qu’il souhaite passer à autre chose. Il a notamment expliqué, non sans humour, que le trublion du PAF et sa bande n’accordaient que peu d’importance à son absence. « Tout le monde s’en fout, je fais partie du mobilier », confie-t-il.

Seulement, celui que l’on surnomme Baba a prouvé le contraire. En effet, il avait demandé aux autres chroniqueurs si le journaliste de 59 ans avait toujours sa place dans l’émission. Le constat est unanime : Jean-Michel Maire a encore de belles années devant lui. Par la suite, l’animateur vedette de C8 a interrogé le principal intéressé suite à ses révélations sur son départ.

« Je peux partir à tout moment »

Il faut dire que Jean-Michel Maire s’est montré transparent dans Jordan de Luxe. Le quinquagénaire a notamment confié qu’il va bientôt quitter la France pour l’Asie. D’après ses révélations, il souhaite ouvrir un petit bar sur la plage à Phuket. Face à Cyril Hanouna, il a réitéré ses propos en ajoutant qu’il est peut-être temps pour lui de tirer sa révérence.

« J’arrive à un âge, j’ai bientôt 60 ans dans un mois et demi (…) Je me dis que c’est le peut-être le bon moment (…) Mes enfants sont grands, c’est peut-être le moment de partir. J’ai des envies d’ailleurs »

Le chroniqueur emblématique de TPMP n’a cependant pas tari d’éloges pour ses collègues. L’acolyte de Matthieu Delormeau a avoué qu’il regardait l’émission tous les soirs et à chaque fois, il éclatait de rire. Dans la foulée, Baba lui a demandé la date exacte de son départ. Ce à quoi son ami a répondu :

« Ça peut être dans deux mois, comme dans six mois (…) Si vous me voyez à Roissy, c’est que j’arrête TPMP. Mais je ne suis pas encore à Roissy, je suis ici à Boulogne ! Je peux partir à tout moment »

Jean-Michel Maire révèle son salaire pour Miss Esthétique

Bien qu’il soit apparemment sur le point de partir en Asie, le journaliste sera aux commandes d’une nouvelle émission. Il va en effet lancer un concours de beauté, dérivé de Miss France. Pour ce projet inédit, Jean-Mi empoche 5 000 euros. Quant à son retour dans TPMP, le trublion du PAF lui a déjà demandé de débarquer sur le plateau dès le 23 septembre 2021.