Télé

Patron incognito : une employée, agacée, bouscule son patron

© M6
© M6

Dans un ancien épisode de « Patron incognito », une employée d’un restaurant bouscule son propre patron, agacée par ses comportements.

Pour ce numéro de « Patron incognito » sur M6, un patron de Pokawa a accepté de se glisser dans la peau d’un employé. Cependant, sa façon de travailler n’a pas plu à une de ses « collègues », qui n’a pas mâché ses mots pour le lui faire savoir. Elle ignorait qu’elle parlait en fait à son chef. On vous raconte tout.

« Patron incognito » : le principe de l’émission

« Patron Incognito » est une émission de télé française lancée en 2012 par Endemol, une société de production renommée. L’inspiration vient de Stephen Lambert, un producteur inventif britannique.

Il a imaginé une émission semblable à « Undercover Boss », qui se déroule en Grande-Bretagne. Le concept a tout de suire fait mouche en France et a donc conquis le public.

Le défi de « Patron incognito » est audacieux. Un dirigeant d’entreprise se métamorphose en simple employé de sa propre société. Il se mêle alors à la foule pour épier le travail de ses salariés et explorer les secrets de son entreprise.

Cette situation permet souvent aux patrons de se rendre compte des problèmes vécus par leurs salariés et de leur proposer de vraies solutions. Cela permet aussi de découvrir des surprises ou encore de trouver des pépites parmi les employés !

Une employée agacée par son patron

Maxime Buhler, un des fondateurs de la chaîne de restauration rapide spécialisée dans les poké bowls, Pokawa, a décidé de se prêter au jeu. Ainsi, il a changé de look, comme le veut l’émission « Patron incognito ».

Ensuite, Maxime s’est infiltré dans trois restaurants (Toulouse, Lyon et Aix-en-Provence) sous le nom de Léopold, une nouvelle recrue de l’enseigne. Tout s’est déroulé à merveille. Aucun de ses employés n’a su sa véritable identité.

Pour sa première infiltration, le participant de « Patron incognito »  a dû aider une certaine Wendy. Cette dernière s’occupait du service du midi.

Maxime Buhler a essayé de suivre le flot des commandes, mais il était perdu entre les plats à préparer sous le regard des clients et les sacs à remplir pour les livreurs pressés. Peu à peu, il a senti la pression monter et le stress le gagner.

« Je ne vais pas forcément avoir l’œil sur toi », lui a alors lancé Wendy.

Léopold multiplie les faux pas et les interrogations. Il agace l’employée qui ne cessait de prendre des commandes. Wendy lui a ainsi déclaré :

« Fais ce qu’il y a écrit sur le papier. »

Malgré les conseils de Wendy, Maxime Buhler se trompe encore dans les commandes et confond le poulet classique et le poulet végétal.

« Ne me pose pas quatre fois la question si je suis déjà en train de parler au livreur », répond celle qui ne savait pas que c’était son patron.

Elle commence à perdre patience avec le supposé nouvel employé et lui répond sèchement quand il pose des questions.

« Arrête de poser trop de questions qui ne servent à rien », a-t-elle fini par dire.

« Patron incognito » : la réaction du patron

Interrogé face à la caméra de « Patron incognito », Maxime Buhler n’a pas été vexé par la remarque de Wendy. Au contraire, il a avoué comprendre la réaction de son employée.

« J’aime bien qu’on me rentre dedans. Cela veut dire qu’elle est impliquée. En fait, elle se met à la place du client. Elle n’a pas envie qu’il attende. Et ça, c’est très, très bien comme attitude », a-t-il affirmé.

À la fin de l’émission « Patron incognito », Wendy était convoquée au siège de l’enseigne. Elle n’en croyait pas ses yeux quand elle a su que Léopold était en réalité son patron.

Maxime Buhler voulait tester ses employés en se faisant passer pour l’un d’eux. Et il avait été séduit par le dynamisme et le professionnalisme de Wendy. Il l’avait donc convoquée dans son bureau pour lui révéler son secret et lui faire une offre alléchante.

Non seulement il lui gardait sa place pendant son absence de six mois au Japon, où il allait poursuivre ses études en Master LEA, mais il lui offrait aussi une promotion au poste de responsable d’équipe. Un grade qui lui permettrait de gagner 320 euros brut supplémentaires par mois.

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.