Depuis son retour dans les locaux de la Canal Factory après une année sabbatique, Matthieu Delormeau semble bien déterminé à tout déballer sur le plateau de TPMP. Il y a quelques semaines, le quadragénaire a révélé avoir volé de l’argent à ses parents. L’ancien animateur de l’émission Mad Mag sur NRJ12 a récemment récidivé. Cette fois, il est revenu sur son éviction de la chaîne.
A l’occasion du 20e anniversaire de l’émission de télé-réalité culte Star Academy, Cyril Hanouna a reçu Alexia Laroche-Joubert dans le talk-show de C8. Outre la directrice d’Adventure Line Productions (ALP), des candidats emblématiques du programme à l’instar de Magali Vaé et Mario étaient également présents.
Avant l’arrivée de ses invités, Baba est revenu sur le récent coup de gueule de Vincent Lagaf’. L’occasion pour les chroniqueurs de faire des confidences sur leurs expériences passées dans l’univers médiatique.
Une décision inattendue et radicale
Nul doute que Matthieu Delormeau a fait les beaux jours de NRJ12 pendant ses quatre ans de bons et loyaux services. En 2011 et 2015, le protégé de Cyril Hanouna avait en effet animé plusieurs émissions (Les Anges, Le Mad Mag, Friends trip…). De toute évidence, il s’en était sorti avec brio aux côtés d’Ayem Nour ou bien de Jeny Priez.
Fort de son succès, le futur producteur pensait qu’il n’avait rien à craindre pour son poste. L’animateur était persuadé qu’il avait encore de belles années au sein du groupe. Malheureusement, les choses ne s’étaient pas déroulées comme il l’avait prévu. Convoqué au bureau du directeur de la chaîne, il pensait à renouvellement de son contrat. Seulement voilà, Vincent Brossard et son équipe en avaient décidé autrement.
« Moi à NRJ j’ai été viré le matin je ne savais pas (…) Le matin pour le soir, j’ai été viré après 10 ans comme un mec chez Renault ou chez France Télécom (…) là arrive une personne du DRH et du juridique. (…) Ils étaient trois et ils m’ont dit voilà on va arrêter »
Consterné, Matthieu Delormeau avait immédiatement appelé son meilleur ami Fogiel pour lui faire part de la mauvaise nouvelle. On s’imagine que le beau blond garde un souvenir amer de son départ chez NRJ12. Néanmoins, il n’avait pas eu le temps de s’apitoyer sur son sort. Une semaine après son éviction, Cyril Hanouna lui avait proposé le poste de chroniqueur.
« Bonjour j’appelle de la part de monsieur Hanouna »
D’après ses collègues chroniqueurs, le quadragénaire serait le plus pingre de l’équipe. Son extrême avarice lui a d’ailleurs valu le surnom de « Mister crevard ». L’animateur vedette de C8 en est bien conscient et le 19 octobre dernier, il a décidé de tout balancer dans TPMP. Son acolyte était absent le lundi, car il profitait allègrement d’un petit séjour à l’hôtel de Versailles.
Matthieu Delormeau n’hésite d’ailleurs pas à utiliser le nom de son patron pour obtenir quelques privilèges : réductions, nuit offerte, déjeuner et parking gratuit … Des fois, il prétend venir avec le père de Lino et Bianca ou encore que ce dernier lui a conseillé l’établissement. De cette manière, une table se libère très rapidement.
Voilà une méthode qui risque de faire fureur dans les rangs des chroniqueurs. Comme à son habitude, l’animateur de TPMP a balancé une petite blague suite aux révélations de son protégé : « Et moi j’appelle derrière et on me dit que c’est complet ».
Matthieu Delormeau réconcilié avec Dominique-Damien Réhél
Durant son année sabbatique, le chroniqueur de C8 n’avait répondu à aucun appel, y compris à ceux de son ami de longue date. Pourtant, le propriétaire d’une discothèque à Saint-Malo était au plus mal. Le 20 octobre 2021 sur le plateau de TPMP, il avait revu pour la première fois en six mois son ancien acolyte chez NRJ12.
« J’ai fait un burn out (…) J’ai eu très peu de personnes qui ont été présentes »
Mal à l’aise, Matthieu Delormeau a fait son mea culpa auprès de Dominique-Damien Réhél. Il regrette amèrement d’avoir délaissé son ami pendant cette période difficile. Finalement, tout s’est arrangé et ils se sont pris dans les bras.