fbpx
Télé

« On m’a découvert une maladie grave » : Philippe Etchebest en état de choc dans Cauchemar en cuisine

Philippe Etchebest en état de choc
Capture d'écran télé - Illustration

Philippe Etchebest est resté sans voix lorsqu'il a appris qu'une restauratrice qui avait fait appel à lui était atteinte d'une grave maladie.

Voilà des années que « Cauchemar en cuisine » fait le bonheur des téléspectateurs de M6. À chaque nouvel épisode, Philippe Etchebest investit toute son énergie auprès des restaurateurs qui ont fait appel à lui. Et ce, dans le seul but de sauver leur affaire. Mais lors d’une édition spéciale, le chef a rendu visite à ceux qui l’on sollicité par le passé.

Le chef étoilé a offert son aide à de nombreux restaurateurs

Des restaurateurs en difficulté, il y en a dans toute la France. C’est pourquoi Philippe Etchebest ne s’arrête jamais de parcourir l’hexagone pour offrir son aide à des confrères. Grâce à son expertise et sa détermination, les établissements proches de la faillite parviennent à redresser la barre.

Mais les téléspectateurs le savent bien, tout cela ne se fait pas sans contrainte. En outre, il n’est pas rare de voir Philippe Etchebest bousculer les restaurateurs.

À lire aussi : "J'en ai vu des trucs, mais alors là" : Philippe Etchebest à deux doigts de vomir dans Cauchemar en cuisine

Accompagné des caméras de M6, il a souhaité se rendre dans les établissements qui ont sollicité son aide

Depuis les débuts de « Cauchemar en cuisine » en 2011, le chef a sauvé de nombreux établissements. Et pour s’assurer que ces derniers sont parvenus à pérenniser leur réussite, Philippe Etchebest a décidé de leur rendre visite, accompagné des caméras de « Cauchemar en cuisine ».

Cette émission spéciale, ce fut l’occasion, pour les fans de « Cauchemar en cuisine », de se souvenir des anciens candidats. Parmi eux, trois sœurs qui gèrent un restaurant dans le département des Bouches-du-Rhône.

Malheureusement, les retrouvailles entre ces restauratrices et leur mentor n’ont pas été des plus sereines. En effet, Mylène, Séverine et Mélanie semblaient épuisées et énervées.

Cauchemar en cuisine Antibes Philipe Etchebest s'emporte
Capture d’écran

En révélant ses problèmes de santé, une gérante d’un restaurant a laissé Philippe Etchebest bouche bée

C’est surtout Mélanie, la gérante du restaurant, qui a retenu l’attention des téléspectateurs. En effet, celle-ci était en proie à une grosse fatigue liée à sa maladie qu’elle a évoquée avec le chef étoilé.

Constatant la mine épuisée de celle qui a fait appel à lui par le passé, Philippe Etchebest lui a demandé si elle pensait à se reposer. En larmes, Mélanie lui a répondu qu’elle le ferait lorsqu’elle serait « entre quatre planches ».

« Je dois me faire opérer, mais je ne veux pas, par rapport au resto » a-t-elle confié avant d’annoncer qu’elle était atteinte d’une maladie grave. Pour autant, Mélanie n’a pas levé le pied, elle travaille comme une folle et ne dort presque plus.

Pour Philippe Etchebest, cette révélation a été un véritable choc. Resté sans voix dans un premier temps, il a fini par retrouver ses esprits. Et c’est avec tact qu’il a tenté de faire entendre raison à cette restauratrice épuisée.

Constatant que la jeune femme se démène et néglige sa santé, l’animateur de « Cauchemar en cuisine » a essayé de lui faire prendre du recul. Ainsi, il espère l’avoir convaincue de se rendre à l’hôpital pour subir cette fameuse opération qui pourrait lui sauver la vie.

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Passionnée d'information, Julie Boutillier met en lumière les faits marquants. Sa plume élégante fait d'elle une rédactrice incontournable.