Télé

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest s’emporte et craque en pleine émission après avoir goûté ce plat !


Après une pause de plusieurs mois, « Cauchemar en cuisine » revient enfin sur M6. Lundi soir, le nouvel épisode dévoile un Philippe Etchebest très remonté… Découvrez dans la vidéo en haut de page.

On parle de :

Cauchemar en cuisine, l’émission culte de M6 a repris après une longue pause. Pour ce grand retour, M6 a diffusé des épisodes inédits, tournés avant le confinement.

C’est donc à Antibes, sur la Côte d’Azur, que Philipe Etchebest va tenter de redresser un établissement au bord de la fermeture. Mais en goûtant à un de leurs plats, le juré de Top Chef doit se rendre compte qu’il y a du pain sur la planche

À lire aussi : "J'en ai vu des trucs, mais alors là" : Philippe Etchebest à deux doigts de vomir dans Cauchemar en cuisine

Philippe Etchebest s’emporte

Thomas et Romain tiennent une restaurant en plein centre-ville d’Antibes, dans le Sud. Cependant, les affaires ne marchent pas très bien et les deux jeunes restaurateurs se retrouvent même avec 80 000 euros de dettes. Pour tenter de sauver leur établissement, ils font alors appel à l’impressionnant Philippe Etchebest.

Comme à son habitude, l’inflexible chef cuisinier commence son enquête en goûtant à un plat servi dans le restaurant : un œuf cocotte. Aussitôt commandé, les restaurateurs sont allés en cuisine pour concocter ledit plat. Néanmoins, l’œuf cocotte servi quelques instants plus tard a déçu les attentes du meilleur ouvrier de France (MOF).

Philippe Etchebest s’est senti choqué dès la première bouchée. En effet, celui-ci a jugé la cuisson insuffisante voire, inexistante. De plus, il a reproché aux cuisiniers la présentation de l’œuf cocotte, croulant sous une tonne de crème fraîche. Et face à cette erreur de débutant, le chef n’a pas pu contenir sa rage

« Si déjà on n’est pas foutu de servir un œuf cocotte… Un plat de CAP ! C’est vraiment un manque de savoir-faire », a-t-il fustigé.

Philippe Etchebest, Cauchemar en cuisine inédit 31 août 2020

Le plat, victime de moqueries sur Internet

En outre, il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes mettent aussi leur grain de sel. D’ailleurs, ceux qui ont commenté l’épisode n’ont pas été très tendres envers les jeunes restaurateurs antibois. « Non mais envoyer un œuf cru ? Et ça n’a choqué personne en cuisine ou le serveur ? », s’est interrogé l’un d’entre eux. « Oh ! L’œuf cocotte de l’enfer », s’est moqué un autre.

Toutefois, on peut comprendre la virulence des propos de Philippe Etchebest lorsqu’on découvre que les deux patrons n’ont absolument rien de débutants. D’un côté, Romain, a plus de 10 ans d’expérience à son actif , dans un restaurant étoilé qui plus est. De l’autre, Thomas a plus d’un diplôme, sensé prouver ses qualifications pour le métier.

Cauchemar en cuisine Philippe Etchebest choqué plat chef expérimenté
Copie d’écran 6Play

Ceci dit, le MOF n’a pas froid aux yeux. En preuve, ses coups de gueule concernant la situation des restaurateurs. Et comme le montrera le dénouement de l’émission ce jour-là, avec Thomas et Romain, ils ont finalement réussi à remettre la « Brasserie Foch » sur de bons rails.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur