Télé

Olivier Minne : Pourquoi l’animateur passe-t-il des nuits à Fort Boyard ?

Olivier Minne
©instagram/ @fortboyardfra

Après 18 ans de bons et loyaux services, le présentateur emblématique de Fort Boyard a bien évidemment droit à quelques privilèges comme celui de dormir sur place de temps à autre. Dans les colonnes du magazine Nous Deux, Olivier Minne s’est laissé aller à quelques confidences à ce sujet.

Cet été, les fidèles de France 2 ont eu le plaisir de découvrir les nouvelles recrues qui ont participé à Fort Boyard. Ce n’est donc pas une surprise si la chaîne a réalisé de belles audiences ces dernières semaines. L’arrivée de Philippe Etchebest était très attendue, mais c’est bel et bien le passage de Nabilla qui avait le plus marqué les esprits. Bien entendu, il ne faut pas attribuer tout le mérite à la jeune mariée. La raison ?  Le travail acharné et le dévouement d’Olivier Minne contribuent certainement au succès de l’émission, et ce, depuis de nombreuses années. Il lui arrive d’ailleurs de passer des nuits sur place à cause des heures de tournage.

« pour sauver quelques heures de sommeil »

Etre aux commandes d’un programme phare de France 2 n’est certainement pas une mince affaire. Néanmoins, Olivier Minne a prouvé au fil des années qu’il avait l’étoffe pour succéder à Jean-Pierre Castaldi ou encore Cendrine Dominguez. Ainsi, il lui arrive des fois de dormir sur le fort étant donné qu’il est devenu la figure incontournable de l’émission. A ce propos, le présentateur de 54 ans a confié qu’il est présent sur le plateau pendant plus de quinze heures d’affilée pour les besoins du tournage. Nul doute que ce rythme est une source d’épuisement. Du coup, il passe des nuits en ces lieux « pour sauver quelques heures de sommeil ».

Boyard
©instagram/ @fortboyardfra

En effet, dormir sur place de temps en temps lui évite de prendre le bateau pour rejoindre la terre ferme. Toujours dans les colonnes du magazine, celui qui a également présenté Boyard Land a confié non sans humour : « J’y reste seul avec le gardien, mais on ne dort pas ensemble ! » Contrairement aux agitations pendant la journée, notamment à cause des hurlements des candidates à l’instar de Magali Berdah ou bien de Nabilla, c’est le silence qui y règne pendant la nuit. Voilà une source d’apaisement d’autant plus qu’il n’entend que « le bruit des vagues qui s’écrasent sur les parois du fort ». Nul doute que ces moments uniques l’aident à surmonter la fatigue en raison du rythme de tournage épuisant.  

Fort
©instagram/ @fortboyardfra

Un animateur doublé d’un écrivain

A ses heures perdues, Olivie Minne se glisse dans la peau d’un écrivain et il faut dire que le présentateur de Fort Boyard a déjà un beau palmarès à son actif. En 2017, il avait publié une biographie sur Louis Jourdan. Mis à part les deux ouvrages sur les speakerines, il a aussi sorti son premier roman intitulé Un château pour Hollywood en juin 2020. Dès que l’animateur de France 2 a un moment de répit, il rend visite à sa famille à Bruxelles, mais c’est à Los Angeles qu’il passe la majeure partie de l’année.

Un château pour Hollywood
Un château pour Hollywood – ©instagram/ @olivierminneoff