Télé

L’Amour est dans le pré : un agriculteur reçoit plus de mille lettres de prétendantes

L’Amour est dans le pré : un agriculteur reçoit plus de mille lettres de prétendantes !
©M6

C’est un énorme succès pour ce candidat de L’Amour est dans le pré saison 16. En effet, cet éleveur de chevaux a reçu plus de mille lettres après la diffusion de son portrait. Nul doute que son charme et son profil avenant ont conquis le cœur des téléspectatrices.

Après un séjour au soleil pendant les vacances d’été, Karine Le Marchand rempile pour une seizième saison de l’émission phare de M6. Cette année, onze nouveaux candidats ont rejoint le casting afin de trouver la personne idéale.

Chaque année, l’animatrice préférée des Français part à la rencontre des célibataires du programme de romance. Puis, la production diffuse leurs portraits, quelques mois à l’avance afin que les prétendant(e)s puissent envoyer des lettres aux candidats. En février 2021, Vincent, un dresseur de chevaux en Provence-Alpes-Côte d’Azur a fait sensation auprès de la gent féminine.

Ce provençal quadragénaire n’est en effet pas passé inaperçu depuis la diffusion de son portrait. Lors d’une interview accordée à Télé 7 Jours, ce père de deux enfants a révélé avoir reçu plus de 1000 messages et lettres. De quoi flatter l’égo de l’agriculteur qui a déjà adopté une méthode pour sélectionner ses deux prétendantes.

Cette demande particulière de Vincent à la production

Divorcé depuis un an, le beau quadragénaire au physique avantageux a tapé dans l’œil de nombreuses téléspectatrices. Pourtant, il avait préalablement demandé à l’équipe de L’Amour est dans le pré de ne pas ajouter les clichés aux lettres. Autrement dit, il a décidé d’éviter de regarder les photos jointes aux courriers qu’il avait reçus. Voilà une méthode pour le moins particulière, mais originale pour trouver l’élue de son cœur. Au micro de Télé 7 Jours, il a notamment confié :

« C’est assez incroyable. Je suis flatté, ému, et, en même temps, déstabilisé (…) Sur une photo, il est facile de ressembler à une top model. Il suffit de mettre un filtre… Si j’ai fait cette demande, c’est donc surtout pour jouer le jeu à fond et ne pas être influencé par le physique ».

En ce sens, Vincent s’est uniquement basé sur les lettres pour tenter d’en savoir davantage sur ses admiratrices. Comme le veut le règlement, il ne peut sélectionner que deux prétendantes. Les fidèles de l’émission auront l’occasion de découvrir les heureuses élues au fil des épisodes.

Pourquoi un tel engouement ?

Il est évident que l’agriculteur est doté d’un charme exceptionnel qui a immédiatement séduit plus de mille téléspectatrices. Sensible et naturel, Vincent voue également une passion pour les chevaux. Il les considère d’ailleurs comme des amis et membres de sa famille. « Je leur dois tout », ajoute-t-il.

Par ailleurs, le provençal quadragénaire a confié qu’il devient complètement à la masse lorsqu’il est amoureux. Malgré tout, il ne cherche pas obligatoirement une cavalière, car il souhaite découvrir un univers différent du sien. Mis à part cela, Vincent a déclaré que ce n’est pas un problème pour lui si ses prétendants ont des enfants.

De toute évidence, cette nouvelle saison de L’Amour est dans le pré sera riche en émotions. Rendez-vous sur M6 le 30 août 2021 dès 21h05.