Télé

Koh-Lanta : Pourquoi Benoît Assadi, le gagnant de 2016, n’a pas touché les 100.000 euros ?

Benoît Assadi - Koh-Lanta - 100 000 euros
Benoît Assadi révèle la somme exacte qu’il a touchée après sa victoire dans Koh-Lanta 2016 - ©TF1/©France 2

En compagnie de sa femme Jesta Hillmann, Benoît Assadi est revenu sur sa participation à Koh-Lanta en 2016. Grand gagnant de l’édition, l’aventurier n’a pas vraiment empoché les 100 000 euros promis au vainqueur. On vous dévoile les détails.

Alors que l’édition Le Totem maudit vient de débarquer sur TF1 le 22 février 2022, Benoît Assadi a fait des révélations sur sa participation à Koh-Lanta : L’île au trésor. Pour rappel, le beau brun s’est retrouvé en finale face à Jesta Hillmann. Avec 10 voix contre zéro, il a remporté la victoire devant celle qui va devenir la femme de sa vie. Autant dire qu’il a tout raflé.

Jesta et Benoît lors de la finale de Koh-Lanta 2016
Jesta et Benoît lors de la finale de Koh-Lanta 2016 – ©TF1

Sans nul doute, Jesta Hillmann fait partie des plus belles candidates du jeu d’aventure. En ce sens, le père de famille est un homme chanceux et comblé. Invité sur le plateau de Ça commence aujourd’hui avec la finaliste de Koh-Lanta 2016, il a parlé de son couple. L’ancien naufragé a notamment répondu aux détracteurs qui accusent sa femme de profiter de ses gains.

En effet, Benoît Assadi est reparti avec une coquette somme après son aventure au Cambodge. Cependant, il n’a pas touché 100 000 euros d’après ses révélations dans l’émission de France 2.

Jesta Hillmann devenue la cible des haters après sa participation au jeu de survie de TF1

Nul doute que sa participation à Koh-Lanta : L’île au trésor a marqué un tournant majeur dans sa vie. En 2016, l’entraîneur de football a en effet brandi le totem ultime. De plus, il a trouvé sa moitié en la personne de Jesta. Face à Faustine Bollaert, les tourtereaux ont révélé qu’ils avaient ressenti une certaine attirance après l’épreuve des poteaux. Après 42 jours au Cambodge, ils avaient donc commencé à tisser un lien très fort. A ce propos, l’ex-apprenti Robinson a confié :

« Juste après on est partis faire un petit confort, où on a beaucoup parlé et après on reste trois jours sur place avant de rentrer en France. Durant les trois jours sur place, on n’a pas dormi une seconde, on était que tous les deux comme s’il fallait rattraper le temps perdu »

Alors que Benoît Assadi commençait à tomber amoureux de la belle Jesta, il a tenu à consulter le psychologue de l’émission de TF1. La raison ? Le candidat voulait savoir si ses sentiments étaient en rapport avec cette compétition de haut niveau. Pourtant, ils sont toujours ensemble des années après cette aventure. Malgré tout, le couple n’a pas échappé aux critiques.

Malheureusement, Jesta était en effet devenue la cible des haters et pour cause, elle se serait mis en couple avec le vainqueur pour profiter de ses gains. Du coup, son compagnon a tenu à mettre les choses au clair dans une vidéo YouTube.

« Quand on voit que, sept mois après, il y a encore des commentaires de gens qui disent que Jesta est avec moi parce qu’elle profite de mes 100 000 euros…On s’est mis ensemble en août, en septembre on a décidé d’emménager à Toulouse et les 100 000 euros, je ne les avais pas (…) elle ne m’a pas demandé de loyer, donc ça montre bien à quel point c’est quelqu’un de généreux »

Benoît Assadi, gagnant de Koh-Lanta 2016, révèle la somme exacte qu’il a empochée

Malgré les critiques, Jesta Hillmann et son chéri ont tenu le cap. D’ailleurs, son compagnon n’a pas vraiment touché 100 000 €. Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, celui qui a remporté l’édition 2016 a en effet révélé : « J’ai gagné 70 000 euros nets. Ce n’est pas ça qui change la vie non plus. Ça aide, mais ça ne permet pas d’arrêter de travailler ».

Selon les informations relayées, les participants au jeu d’aventure sont considérés comme des candidats de télé-réalité. Autrement dit, ils sont sous contrat à durée déterminée avec Adventure Line Production. Du coup, l’Etat français se servait, en impôts, sur les gains des vainqueurs de Koh-Lanta. En somme, le trésor public a prélevé 30 000 à la somme promise à l’ultime aventurier.