Télé

« J’arrête l’émission » : un membre emblématique de TPMP quitte Cyril Hanouna après 12 ans


Après douze ans de bons et loyaux services, un personnage phare de TPMP vient de tirer sa révérence. Un départ surprise qui a attristé toute l’équipe de Cyril Hanouna et les fanzouzes.

Le célèbre talk-show a fait sa grande rentrée sur C8 le 29 août 2022. Comme à l’accoutumée, cette nouvelle édition s’annonce riche en émotions, en clashs et en rebondissements. Cyril Hanouna et sa bande ont en effet commencé cette 14e saison sur les chapeaux de roues. Cette année, l’émission TPMP va s’enrichir de pastilles inédites. Les nouvelles recrues ont également fait leur apparition. Toutefois, une figure emblématique du programme a annoncé son départ

Clap de fin pour ce personnage phare de TPMP, Cyril Hanouna accuse le coup !
Clap de fin pour ce personnage phare de TPMP, Cyril Hanouna accuse le coup ! – ©C8

Eh oui, ce personnage phare a quitté le trublion du PAF après 12 ans. Ce dernier accuse le coup tout comme ses chroniqueurs. De leurs côtés, les fanzouzes ne semblent pas prêts de s’en remettre. Sans nul doute, il va laisser un grand vide.

À lire aussi : Baba Noël : Cyril Hanouna offre un cadeau d'une valeur de 500 000 euros à un membre du public

Ce départ choc de TPMP

Bien que de nouveaux chroniqueurs aient rejoint l’équipe de Baba, d’autres ont quitté le navire. Jean-Michel Maire, l’un des plus fidèles alliés du célèbre animateur, va bientôt faire ses adieux. En effet, le journaliste a un tout autre projet qui lui tient à cœur depuis longtemps. C’est l’une des raisons pour lesquelles ses apparitions se font de plus en plus rares. A la surprise générale, Agathe Auproux a également quitté la chaîne. La jolie brune ne sera plus aux commandes de TPMP, ouvert à tous. Selon ses propos, elle s’apprête à rejoindre la rédaction en ligne de Brut.

De son côté, Eric Mendes a aussi fait une annonce choc sur son compte Instagram. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, ce dernier était le chauffeur de salle de TPMP. Il avait exercé ce métier pendant 12 ans. Désormais, il part vers de nouveaux horizons. De nombreux chroniqueurs ont réagi à son départ. C’est notamment le cas de Bernard Montiel qui a écrit : « Tu vas nous manquer Éric ! Bonne chance ».

Eric Mendes
Eric Mendes annonce son départ de TPMP – ©instagram /@_ericmendes

Du côté des téléspectateurs, les avis sont partagés. « Mais non ce sera plus pareil sans toi », « Tu vas manquer à l’émission, c’est certain ! », peut-on lire. D’autres n’ont cependant pas hésité à s’en prendre à l’animateur phare de C8. « Tu vois Kelly sans talent qui est autour de la table après quelques mois et toi après 12 ans toujours pas, ça en dit long », « Aucune émission ne lui a été proposée. 12 ans c’est énorme, la loyauté parfois ne paye pas », ont-ils fait savoir.

Ses confidences sur son nouveau job

Il ne fait aucun doute qu’Eric Mendes excelle dans son domaine. Il a également su élargir ses activités. C’est notamment à lui que l’on doit le documentaire Enquête d’Afrique, la grande muraille verte sur Canal+. Il est donc possible que le jeune homme s’oriente vers la réalisation de reportages. Au site CSactu, il en a dit plus sur ses aspirations.

« Il est vrai que le métier de chauffeur de salle est un métier de l’ombre (…) parfois on va être dans la lumière, mais juste au moment où c’est le temps des coupures publicités. Mais voilà, on l’a choisi aussi et cela fait partie du jeu. Moi aussi, un jour, j’aimerais bien être dans la lumière. On verra bien »

Signaler une erreur