Télé

C’est mon choix : une participante sans culotte face à Evelyne Thomas, le public scandalisé !


Sur le plateau de C’est mon choix, Evelyne Thomas a reçu une invitée venue débattre sur le thème de la pudeur. Dès sa première prise de parole, la participante prénommée Johanna a avoué sans hésitation qu’elle ne portait pas de culotte. De quoi susciter de vives réactions.

En 1986, Evelyne Thomas avait fait ses premiers pas à la télévision sur France 3 Nord-Pas-de-Calais. Elle avait enchaîné les fonctions depuis son arrivée. Elle était notamment reporter pour plusieurs magazines avant de se glisser dans la peau d’une présentatrice du journal. 1999 avait marqué un tournant majeur dans sa carrière, car cette année-là, elle avait pris les commandes de l’émission C’est mon choix.

Dans le magazine de témoignages, l’animatrice de France 3 a reçu des invités en tous genres de 1999 à 2004. Puis, la jolie brune a poursuivi son aventure, de 2015 à 2017, sur Chérie 25, la chaîne de la TNT. Pour rappel, des personnes ayant un choix de vie jugé hors-norme font des révélations sur leur quotidien. Certaines participantes ont évidemment marqué les esprits plus que d’autres. C’est justement le cas de Johanna et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle assume totalement son manque de pudeur.

À lire aussi : « N’oubliez pas les paroles »: Nagui gêné par la déclaration d’une participante sur son épouse, Mélanie Page !

Johanna, une invitée totalement impudique

A chaque émission, Evelyne Thomas & co abordent un sujet de société. Le thème est en rapport à un choix de vie d’un ou plusieurs participants. Celui-ci est traité avec la présence de personnes pour et contre. Les réactions du public sont aussi prises en compte. Il ne fait aucun doute que l’animatrice a reçu des invitées des plus atypiques sur le plateau de C’est mon choix. Certaines sont notamment dépourvues de pudeur à l’instar de Johanna.

A peine assise sur le fauteuil, Johanna a répondu sans détour à la question de la présentatrice : « Aujourd’hui, vous avez une culotte ? ». « Non », s’est empressée de révéler l’invitée, ce qui lui a valu des huées du public. Fière de son choix, la jeune femme de 20 ans a donné quelques explications sur les raisons pour lesquelles elle n’en porte pas. « C’est une couche en plus (…) ll fait chaud (…) Puis, moi, j’adore ça », déclare-t-elle. Ce, avant de révéler un détail plus intime comme quoi pour son chéri « c’est très plaisant ».  

Evelyne Thomas réagit

Avant l’émission TPMP sur C8, C’est mon choix fut l’un des talk-shows les plus vus et controversés. Elle a fait l’objet de nombreux signalements du CSA dans les années 2000. Les participantes à l’instar de Johanna ont de toute évidence le don d’agacer les téléspectateurs. Beaucoup ont en effet exprimé leur mécontentement de voir « une femme vulgaire » sur le plateau.

Les détracteurs ont notamment pointé du doigt son comportement. A l’époque, le débat sur la pudeur a déjà fait rage. De son côté, Evelyne Thomas a cependant tenu à rappeler le concept du magazine de témoignages. « (…) ce qui compte, c’est que c’est votre choix, d’où le nom de cette émission », déclare-t-elle.

Signaler une erreur