Samedi 15 avril 2023, à partir de 21 h 10, les téléspectateurs de TF1 ont eu droit à la session des battles de « The Voice 2023 ». Les fans de l’émission ont découvert les talents qui devront quitter l’aventure. Pendant ce temps, l’attention de certains internautes s’est arrêtée sur la tenue vestimentaire d’Amel Bent. On fait le point dans cet article.
Les battles, un rendez-vous incontournable
Les premières battles de la 12e édition de « The Voice » ont particulièrement attiré l’attention des internautes. Tous les coachs ont répondu présent lors de cette nouvelle étape du concours. Il y a notamment Bigflo et Oli, Vianney, Zazie, mais aussi Amel Bent.
L’édition 2023 du célèbre télé-crochet inaugure une nouvelle règle. Il n’y a plus de buzz super bloc. Lorsqu’un talent se fait éliminer pendant les battles, un coach peut le sauver à condition que celui-ci n’en repêche aucun autre. Un membre du jury ne peut donc pas sauver deux candidats.
S’il veut repêcher un talent alors qu’il en a déjà sauvé un, le second prendra la place du premier. Cette nouvelle règle n’a d’ailleurs pas manqué de dérouter certains internautes. Quant à d’autres, ils préfèrent discuter du look ou du physique d’Amel Bent.
Le look d’Amel Bent fait débat
Fidèle à elle-même, Amel Bent s’est fait remarquer par son style vestimentaire lors du prime du 15 avril dernier. La star s’est habillée d’une robe moulante aux imprimés noir et blanc. Elle ressemblait à ces mannequins que l’on voit sur les réseaux sociaux.
Le mois que l’on puisse dire, c’est que ce choix vestimentaire n’a pas fait l’unanimité sur la toile. Ainsi, de nombreuses critiques ont été adressées à la mère de famille âgée de 37 ans.
« La tenue d’Amel, horrible, elle s’est trompée de soirée je crois », « Franchement Amel Bent, son styliste devrait aller en garde à vue. C’est quoi ce look de maquerelle ? », « Le styliste d’Amel Bent devrait être mis derrière les barreaux », peut-on lire sur Twitter.
Il y a eu tout de même des personnes qui ont défendu Amel Bent sur les réseaux sociaux. Ces derniers regrettent la méchanceté gratuite de ces commentateurs.
« Lâchez la grappe d’Amel les gens non ? Vous êtes en pyjama dans votre canapé avec un paquet de chips dans une main et la bière dans l’autre, d’où vous parlez ? », a commenté une internaute avec une touche d’humour.
Amel Bent « fausse » pour certains fans
Il n’y a pas que l’apparence de l’interprète de « Ma philosophie » qui suscite des critiques de la part des twittos. Certains lui reprochent une tout autre chose. Souvenez-vous de la battle des deux talents d’Amel Bent, Élise et Ludmila.
Ce soir-là, tout le monde était subjugué par la manière dont elles ont chanté « La vie en rose ». Au terme de l’interprétation, la coach a choisi Élise. Ludmila a dû quitter l’aventure. Heureusement pour cette dernière, Zazie est intervenue pour la sauver.
Cela semblait avoir soulagé Amel Bent qui ne voulait pas voir Ludmila rentrer chez elle à ce stade de l’aventure. Il n’en fallait pas plus pour que certains internautes soupçonnent Amel Bent d’être fausse. Et ce, envers les participants de « Thé Voice ».
« Choisir un talent est le principe des battle donc faudrait arrêter cette comédie de demander aux autres coachs de sauver celui où celle qui n’est pas sélectionnée ! Ça fait tellement fake », « Par contre Amel Bent va pas à chaque fois supplier les autres coachs, car elle va me saouler », pouvait-on lire sur la toile.