En tant que fidèle de l’émission « Affaire conclue », vous savez déjà que Sophie Davant a laissé sa place d’animatrice à Julia Vignali. En revanche, les acheteurs emblématiques sont toujours présents. Parmi eux, Caroline Margeridon qui, semble-t-il, incommode certains de ses camarades depuis l’arrivée de la nouvelle présentatrice.
Un changement d’animatrice qui a précédé l’arrivée de rumeurs
Sophie Davant animait « Affaire conclue » depuis sept ans lorsqu’elle a décidé de laisser sa place à Julia Vignali. Bien sûr, cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête. L’animatrice phare de France 2 en a longuement discuté avec la direction de France Télévisions. Et ce départ n’a pas dû être facile pour elle comme pour ses collègues.
Quoi qu’il en soit, Julia Vignali a rejoint l’équipe d' »Affaire conclue » à la fin du mois d’août. Dès le début, le public a constaté que la nouvelle animatrice s’entendait très bien avec les acheteurs. L’ambiance semblait donc agréable et détendue et les téléspectateurs plutôt enclins à accueillir cette nouvelle présentatrice.
Mais rapidement, des rumeurs ont évoqué des tensions sur le plateau de France 2. Et d’après le magazine « Public », Caroline Margeridon, l’acheteuse emblématique d' »Affaire conclue », se trouverait au cœur de ces rumeurs.
Caroline Margeridon a provoqué la colère des acheteurs
D’après les journalistes de ce média, les choses ont commencé à s’envenimer lorsque l’antiquaire a participé à un podcast pour « Femme Actuelle ». En effet, Caroline Margeridon ne s’est pas gênée pour traiter Clément Anger, son camarade dans « Affaire conclue », d’abruti.
Sans surprise, ces propos ont choqué les autres acheteurs. Julien Cohen, qui ne fait plus partie de l’équipe, a rappelé que ce sont souvent « les plus faibles qui dénigrent ceux qui se trouvent au sommet de la pyramide. » L’ancien acheteur a ajouté que ces personnes n’étant pas capables de rivaliser, elles n’ont pas d’autre choix que d’attaquer avec des mots.
Ainsi, anciens acheteurs et membres actuels de l’équipe d' »Affaire conclue » semblent remontés contre Caroline Margeridon qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mais celle-ci bénéficie encore du soutien de Gérald Watelet, également acheteur dans l’émission de France 2.
Un membre de l’équipe d' »Affaire conclue » a pris sa défense
Récemment interviewé par « Télépro », le collectionneur a déclaré qu’elle avait un grand cœur, malgré son fort tempérament. Ajoutant que Caroline Margeridon « est un homme dans un corps de femme », l’acheteur a affirmé qu’il fallait simplement éviter de l’embêter.
Plus tard dans l’interview, Gérald Watelet a déclaré que l’ambiance n’était pas mauvaise sur le plateau d' »Affaire conclue ». Et il a précisé que l’acheteuse au fort caractère ne représentait pas un problème pour les autres membres de l’équipe. « Avec Caroline il ne faut pas chipoter, louvoyer, il faut y aller direct. On se dit ce qu’on a à se dire et elle va fumer une clope, se boire une coupe de champagne et elle sera de bonne humeur » a-t-il révélé.