Jean-Luc Reichmann aime poser des questions sur la vie de ses candidats dans « Les 12 coups de midi ». Sauf que récemment, l’animateur avait posé une question beaucoup trop personnelle au sujet du père d’une candidate. Découvrez ce qui s’est passé.
La question gênante
Depuis plusieurs années maintenant, les téléspectateurs se réunissent devant leurs écrans chaque midi pour regarder Jean-Luc Reichmann dans « Les 12 coups de midi ». Depuis son lancement en 2010, les fans ont vu défiler de nombreux candidats.
Le 13 septembre 2022, le chéri de Nathalie Lecoultre en a accueilli de nouveaux. Parmi eux, il y avait Alexiane. Comme à son habitude avec les autres participants, Jean-Luc Reichmann avait posé quelques questions personnelles. L’animateur voulait savoir d’où venait son prénom.
En fait, au départ, Alexiane aurait dû s’appeler Alexia, mais ce prénom ne concordait pas avec son nom de famille. Ainsi, comme sa maman s’appelle Sylviane, cette dernière s’est donc dit qu’elle allait s’appeler Alexiane.
« Elle est forte cette Sylviane », a commenté Jean-Luc Reichmann.
Cela avant de poser la question suivante :
« Et votre papa s’appelle ? »
Ce à quoi a répondu Alexiane :
« Je ne sais pas »
Une réponse qui a créé un gigantesque malaise sur le plateau. Et ce, même si la candidate l’avait dite avec un sourire.
Jean-Luc Reichmann s’est rattrapé
Suite à cette gaffe, Jean-Luc Reichmann a tenu à s’excuser auprès d’Alexiane. Par chance, cette dernière ne semble pas du tout atteinte par la question de l’animateur. À la place, elle a préféré parler de celle qui l’a mise au monde.
« J’ai une maman qui est à la fois une maman et un papa et c’est encore mieux », a-t-elle déclaré.
Une situation que l’animateur, encore gêné, trouve « génial ». En se rattrapant, le compagnon de Nathalie Lecoultre avait tenu à remercier la mère d’Alexiane d’avoir mis au monde une fille « aussi belle » que la candidate.
Il a ensuite ajouté :
« Je ne savais pas, mais ça fait aussi partie de la vie. Je vous félicite et je félicite surtout votre maman. »
Face à cela, Alexiane en a profité pour dire que sa mère serait très heureuse d’entendre tout ce qu’a dit Jean-Luc Reichmann. Sa mère, selon ses dires, serait une très grande fan de l’animateur.
Ainsi, Jean-Luc Reichmann lui a promis que la maman d’Alexiane sera invitée à un tournage. Il faisait, bien sûr, référence à la série « Léo Matteï, Brigade des mineurs », dans laquelle il joue. Finalement, tout est bien qui finit bien dans « Les 12 coups de midi ».
Pourquoi le maître de midi dort dans un hôtel ?
Depuis plusieurs jours maintenant, c’est Stéphane qui est maître de midi dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Depuis qu’il participe aux « 12 coups de midi », Stéphane dort dans un hôtel. Ce qu’il n’avait jamais fait auparavant.
En fait, à ses débuts, le maître de midi faisait des allers-retours entre sa maison, située en Haute-Marne, et le studio d’enregistrement. À un moment, la production a voulu que cela prenne fin et l’a donc proposé de dormir dans un hôtel.
D’autant plus que ses allers-retours chaque midi l’épuisaient de plus en plus. Depuis quelque temps, le maître de midi loge dans un hôtel. Même si c’est tout nouveau pour lui, il a quand même vite pu s’y adapter.
« Je dors même trop depuis que je suis ici », a-t-il déclaré.