Couple

Couple : voici la phrase magique qui peut mettre fin à une dispute


Ces seuls mots peuvent mettre un terme à une violente dispute entre vous et votre moitié !

On a tous déjà connu ce moment agaçant où lors d’une violente dispute avec notre partenaire, on voulait le/la blesser par des propos peu respectueux parce qu’il/elle nous a fait mal. Pourtant, on est conscient que cela ne va pas du tout arranger les choses. Pire encore, cela pourrait mettre fin à la relation. Heureusement, il existe une phrase magique pour mettre fin aux escalades et répartir sur une nouvelle base.

À lire aussi : Sur le point de mettre fin à ses jours, une jeune maman entend ces 10 mots qui lui sauvent la vie

 Les raisons des disputes sont nombreuses

La confiance et le respect sont les bases d’une relation harmonieuse. Bien entendu, la dispute fait partie du quotidien de la vie de couple.  Les raisons de se quereller sont nombreuses. Néanmoins, elles partagent un point commun, elles sont liées aux émotions : jalousie, crainte, colère…Mais dans tous les cas, il est toujours important de garder son sang-froid pour ne pas dire des choses qui aggraveront la situation.

Sortir les vieux dossiers ou accuser votre partenaire ne fera qu’empirer les choses. La meilleure solution consiste à communiquer sans animosité et essayer de trouver l’origine du problème ensemble. Mais que faire si la dispute est déjà allée trop loin ? C’est le moment de sortir la phrase magique.

Reculer pour mieux s’aimer

Il est important de bien connaitre son partenaire, ses qualités et ses défauts. L’attaquer en mettant en exergue ses faiblesses ne fera que raviver sa colère. À son tour, il ou elle pourra aussi dire des choses blessantes.

Il faut savoir garder son sang-froid lors des disputes. Credit : pexels

Ainsi, quand on ressent son agressivité monter, il est judicieux de respirer un bon coup et de lui dire « Je suis très touché par ce qui se dit entre nous et je préfère attendre d’être plus au calme avant de poursuivre sur ce sujet ».

Cette phrase va tout de suite mettre un terme à la dispute. Maintenant, vous avez le temps de penser à votre relation.

Bref, il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur