Être en couple est parfois compliqué, surtout quand vous traversez une période difficile. Les partenaires ont du mal à contrôler leurs émotions. Tout le monde sait que la communication est la base d’une relation épanouie, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Heureusement, une solution existe. Psychologue et thérapeute de couple, Camille Rochet livre une recette simple.
Ces 5 petits mots, plus ou moins banals, démontrent votre attention. Ils vous aideront à désamorcer les conflits éventuels..
Bonjour
Se dire bonjour le matin dans le lit, ou par texto si vous ne vivez pas encore ensemble, fait toujours plaisir. C’est plus qu’une formule de politesse, il permet au couple de démarrer la journée dans le respect et la bonne humeur. Votre partenaire ressentira ainsi qu’il est la première chose qui vous vient à l’esprit à votre réveil.
Comment vas-tu ?
Une des habitudes qui renforcent le couple c’est de se demander « comment vas-tu ? ». Cette question est importante, elle permet de connaitre la santé émotionnelle et physique de votre partenaire. Néanmoins, en lui demandant cela, il est indispensable de s’arrêter et prêter une oreille attentive à la réponse.
Bonsoir
Après une dure journée de travail, vous pensez à vous reposer et vous oubliez certaines habitudes. Pourtant, se dire bonsoir à l’heure de coucher est vraiment important.
Pardon
Demander pardon n’a jamais fait du mal à quelqu’un. Au contraire, elle permet de recoller les morceaux avec votre partenaire après l’avoir blessé avec vos mots ou vos actes. Toutefois, quand vous demandez pardon, il faut le faire en toute sincérité. Se mettre à la place de votre conjoint (e) est également nécessaire. Vous comprenez ainsi ses sentiments.
Merci
Certaines personnes affirment que la politesse affaiblit l’affection dans un couple. Mais c’est faux ! Remercier son partenaire pour toutes les bonnes choses qu’il a apportées dans votre vie génère une onde positive. Cette expression de gratitude renforce votre relation.