fbpx
Conso

Les touristes n’en croient pas leurs yeux en Espagne au moment de payer l’addition.

addition - bar
Twitter

Grosse stupeur au moment de régler l’addition pour ces vacanciers en visite en Espagne. Ils ont manqué de s’étouffer en découvrant la note de restaurant très salée.

Alors que l’été bat son plein, certains touristes font parfois face à des situations inattendues durant leurs vacances. Il n’est en effet pas rare de voir les témoignages de personnes qui ont failli tomber de leur chaise en découvrant l’addition. C’est un fait : il y a des établissements qu’il vaudrait mieux éviter. Deux Américaines qui se sont fait avoir à Mykonos en Grèce ont raconté leur mésaventure sur les réseaux sociaux. Choquées par la somme, ces touristes n’ont en effet pas hésité à dévoiler leur addition sur la Toile. Des vacanciers en visite en Espagne en ont également fait l’expérience dans un bar.

Depositphotos – Marbella, Spain

A sa grande stupeur, le client Galey Hermoso a dû payer des frais supplémentaires, comme le rapporte le magazine The Sun. Bien que le restaurant se soit retrouvé au cœur d’une polémique, tout le monde n’est pas d’accord avec lui.

Le client partage sa mésaventure

A en croire Galey Hermoso, le Bar Imperial de Zamora, en Espagne fait partie de la liste des établissements à éviter. Le vacancier n’en revenait pas que le restaurant avait en effet ajouté des suppléments à la facture à son insu. « Il nous est arrivé quelque chose de sidérant à Benavente », a-t-il confié sur Twitter. Ce, avant de raconter sa mésaventure.

« Chaque fois que le serveur venait à la table de la terrasse pour apporter quelque chose : la bière, la tapa… il nous faisait payer 20 centimes. La goutte de trop a été l’euro (1€) qu’il nous a facturés pour mettre des couverts pour un toast que nous avions commandé »

Le client n’en croyait pas ses yeux. Malgré tout, il a, à contrecœur, réglé l’addition. Choqué par la somme, le touriste a cependant partagé une capture d’écran du ticket de caisse. Sa publication a dans la foulée fait le tour de la Toile. De ce fait, le Bar Imperial s’est retrouvé au cœur d’une polémique poussant ainsi le propriétaire à s’exprimer sur ce fait. Il a expliqué que l’établissement ajoute des frais supplémentaires pour le service en dehors du bar, comme en terrasse par exemple. Il s’agit d’une pratique courante dans le milieu. Par ailleurs, il a affirmé que la charge de 20 centimes était pour chaque boisson servie.

La note salée à l’Imperial Bar de Zamora (Benavente)
La note salée au Bar Imperial de Zamora (Benavente) – Source : capture d’écran Twitter

Les avis sont partagés

D’autres touristes qui avaient vécu des situations similaires à celle de Galey Hermoso ont aussi partagé leurs mésaventures en commentaire de sa publication. Beaucoup ont pointé du doigt l’établissement espagnol. Toutefois, le vacancier n’a pas échappé aux critiques. En effet, bon nombre d’internautes ont soutenu les propos du propriétaire du bar. Il s’agit bel et bien d’une pratique courante. Certains se sont d’ailleurs montrés particulièrement virulents pour lui faire comprendre leur point de vue.

« C’est très courant et depuis des années (…) 1 euro le couvert et 20 cents en terrasse, il n’y a pas de quoi être scandalisé. En Italie, le « coperto » est facturé entre 50 cents et 4 euros avec une moyenne de 2 euros »

« Encore un plouc qui n’a jamais quitté son bled »

« Qu’il n’aille jamais aux USA, car là, taxes et pourboires ne sont jamais inclus dans le prix affiché et s’élèvent à environ 20% de supplément sur l’addition »

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.