Cinéma

Pirates des Caraïbes : découvrez à quoi ressemblent aujourd’hui les stars de la saga


On est resté scotché sur les 5 films des Pirates des Caraïbes. Mais que sont devenus les acteurs à la fin de la saga ? La réponse en images.

Qu’on se le dise, Pirates des Caraïbes est l’une des meilleures sagas au cinéma. Jack Sparrow et ses acolytes nous ont bien divertis, fait rire et émus dans les 5 films. Depuis le premier opus « Malédiction du Black Pearl » sorti en 2003 jusqu’à « La Vengeance de Salazar » en 2017, ils nous ont embarqués dans une aventure excitante.

Avenir des personnages Pirates des Caraïbes
D.R

Certains personnages nous ont complètement hypnotisés. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que derrière ces personnalités envoûtantes se cachent de vraies personnes, des acteurs et actrices talentueux. Ils ont une vie et de nouveaux projets après la pentalogie. Et surtout, ils vieillissent aussi comme tout le monde. Vous vous êtes sûrement demandé ce qu’ils sont devenus… Voici des éléments de réponse. Préparez-vous au choc !

1. Johnny Depp alias Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes

C’est l’un des personnages les plus attachants de la saga. Il est difficile d’imaginer un autre acteur que Johnny Depp pour incarner le capitaine Jack Sparrow. Ce personnage parfois excentrique et doté d’un certain humour nous a immédiatement séduits. Et c’est l’un des plus gros succès de Johnny au cinéma. Il est devenu une méga star. Malheureusement, le vent a tourné.

Capitaine Jack Sparrow - Pirates des Caraïbes
© Walt Disney Pictures and co-producers, Instagram / @johnnydepp

Si l’acteur a eu de nombreuses propositions qui devaient booster sa carrière, tous ses projets sont vite tombés à l’eau. En 2017, il fait la une des tabloïds pour une tout autre raison. Son épouse à l’époque, Amber Heard, l’a accusé de vi*lences conjugales. S’engage alors une longue bataille juridique que l’acteur a fini par remporter en juin 2022.

Entretemps, il a fait une apparition dans quelques réalisations. On peut citer Brothers in Arms en 2018 et Minamata en 2020. Il signe véritablement son retour dans le film Jeanne du Barry en 2023. Il y joue le rôle du roi Louis XV. Une façon de remettre sa carrière sur les rails…

2. Keira Knightley alias Elizabeth Swann

L’actrice joue l’un des personnages forts de la saga. À noter qu’elle était absente dans le quatrième opus La Fontaine de Jouvence. Keira Knightley interprète la fille du gouverneur de Port-Royal. Ce rôle l’a visiblement propulsé dans le top des actrices internationales et lui a ouvert des portes.  

Celle qui s’illustre par sa beauté authentique a ensuite eu de nombreux rôles dans des films historiques. Son talent est tout simplement incroyable, comme en témoigne sa performance dans le film Orgueil et préjugés ou encore Le Roi Arthur. Mais tout n’est pas si rose qu’on le croit dans sa vie. La célébrité et ses aléas l’ont plongée dans la dépression au début de sa carrière.

Actrice Keira Knightley
© Walt Disney Pictures and co-producers, Instagram / @keiraknightleyofficiall

L’omniprésence des paparazzis a fini par ruiner la santé de Keira à seulement 22 ans. La mise au monde de sa fille Eddie fut un autre événement éprouvant. Elle a d’ailleurs vivement critiqué Kate Middleton qui a accouché le lendemain. La raison ? La duchesse de Cambridge s’affichait toujours en forme et pimpante en public, ce qui tranchait avec la réalité post-partum.

Ce ne sont plus que des mauvais souvenirs à présent. L’actrice s’est reprise en main et continue de nous éblouir au cinéma. Parmi ses films récents, on note L’Etrangleur de Boston.

3. Orlando bloom alias Will Turner dans la saga Pirates des Caraïbes

L’acteur a eu la chance de commencer sa carrière dans des grosses productions. Rappelez-vous, il a joué Legolas dans Le Seigneur des Anneaux. Ensuite, il campe le rôle de Will Turner dans Pirates des Caraïbes. Éperdument amoureux d’Elisabeth Swann, ce personnage parcourt les mers pour la sauver. Comme Keira Knightley, il a disparu du quatrième volet de la saga. Il avait en effet d’autres projets plus importants.

Orlando Bloom dans Pirates des Caraïbes
© Walt Disney Pictures and co-producers, Instagram / @orlandobloom

Alors, quoi de plus important que le rôle de Will Turner ? En 2011, Orlando Bloom accueillait son premier enfant. Il a eu son fils Flynn avec le mannequin australien Miranda Kerr. Après leur séparation, l’acteur s’est mis en couple avec la chanteuse Katy Perry. Ensemble, ils ont eu une petite fille en 2020.

Côté cinéma, il a marqué une petite pause avant de réapparaître dans Assiégés en 2020 et Gran Turismo en 2023.

4. Geoffrey Rush alias Hector Barbossa dans Pirates des Caraïbes

Il a signé pour les 5 films de la franchise. Celui qui joue le capitaine Hector Barbossa nous a d’ailleurs livré une très belle performance. Les fans se souviennent sûrement de l’ennemi juré de Jack Sparrow qui a dû changer son fusil d’épaule.

Le capitaine Hector Barbossa
© Walt Disney Pictures and co-producers, Instagram / @geoffreyrush

Geoffrey Rush a aussi connu une carrière riche et palpitante entre 2003 et 2017. Parmi les titres que l’on retient, on cite Le discours d’un roi en 2010 ou encore Gods of Egypt en 2016. Il a ensuite mis sa carrière cinématographique sur pause, mais ce n’est pas encore la fin. En 2023, il revient dans le film Raised Eyebrows.

5. Bill Nighy alias Davy Jones

Le capitaine Davy Jones est un personnage mythique. Cet ancien pirate à la tête du vaisseau fantôme « Le Hollandais Volant » marque les esprits par son apparence monstrueuse. Si vous voulez enfin mettre un visage sur cette créature, jetez un œil à Bill Nighy.

Capitaine Davy Jones - Pirates des Caraïbes
© Walt Disney Pictures and co-producers, Instagram / @fans_billnighy

Véritable pointure dans l’univers du cinéma, l’acteur britannique possède une longue filmographie. Voici quelques titres pour vous mettre sur la piste : la première partie de Harry Potter et les Reliques, La Colère des Titans, Un hiver à New York… En 2022, il interprète M. Williams dans le film dramatique Vivre.

6. Zoe Saldana alias Anamaria

Anamaria : ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. En réalité, c’est celui d’un pirate incarné par Zoe Saldana dans le premier opus. Elle a eu le malheur de croiser la route de Jack Sparrow. Résultat, elle a perdu son navire.

Pirate Anamaria
© Walt Disney Pictures and co-producers, Instagram / @zoesaldana

Son rôle dans Pirates des Caraïbes n’est pas le plus mémorable. Toutefois, cela lui a permis d’étoffer sa filmographie qui recèle de perles. Elle a notamment eu l’opportunité de jouer dans Star Trek ou encore dans des œuvres Marvel, comme Avengers : Endgame et Les Gardiens de la Galaxie volume 3 en 2023.    

S’il y a bien un film que l’on retient, c’est Avatar. Zoe a décroché plusieurs récompenses pour son rôle de Neytiri : meilleure actrice dans un second rôle, meilleure performance féminine, etc.

7. Paul Mackenzie Crook alias Ragetti dans Pirates des Caraïbes

Il est présent dans les 3 premiers opus. Ragetti est l’un des partisans du capitaine Hector Barbossa. L’une de ses particularités dans le film est son œil de verre. On peut d’ailleurs dire que sa transformation pour le rôle est réussi.

Paul  Mackenzie Crook alias Ragetti
© Walt Disney Pictures and co-producers, Instagram / @starsofthescreen

La carrière de Mackenzie Crook était véritablement au beau fixe lorsqu’il a intégré le casting de Pirates des Caraïbes. Il a participé à plusieurs projets, tels que Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne en 2011 ou encore Le Dîner des vampires en 2017. Un an après, il signe sa dernière apparition au cinéma dans l’adaptation du célèbre Winnie l’ourson de Disney. Depuis, c’est silence radio. Aux dernières nouvelles, il vit heureux en famille.

8. Naomie Harris alias Tia Dalma

Dans les deuxième et troisième volets de la saga, Naomie Harris campe une mystérieuse sorcière. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un rôle principal, sa performance a beaucoup pesé dans la suite de sa carrière au cinéma. À la même période, elle a joué dans un autre blockbuster, Miami Vice.

Naomie Harris alias Tia Dalma - Pirates des Caraïbes
© Walt Disney Pictures and co-producers, Instagram / @naomieharris

Après Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde, elle enchaîne les rôles au cinéma. En 2012, on la voit dans le 23e James Bond, Skyfall.  Trois ans plus tard, elle interprète à nouveau Miss Moneypenny dans Spectre. Puis en 2021, elle remet le couvert dans Mourir peut attendre. La même année, l’actrice fait une apparition remarquée dans Venom.

9. Keith Richards alias le capitaine Edward Teague

On vous rafraîchit la mémoire. Le capitaine Edward Teague n’est autre que le père de Jack Sparrow. Même s’il a subi un relooking pour entrer dans la peau de son personnage, les fans de rock ont peut-être reconnu le guitariste des Rolling Stones. Si ce n’est pas le cas, il est temps de visionner à nouveau les troisième et quatrième volets.

Keith Richards alias Edward Teague
© Walt Disney Pictures and co-producers, Instagram / @officialkeef

Keith Richards est surtout réputé sur la scène musicale. En dehors de son rôle de pirate, il est apparu au cinéma sous son propre personnage. En 2016, on l’a vu dans la saison 12 de la série télé Supernatural.

10. Kevin McNally alias Joshamee Gibbs

Il était présent dans les 5 films. Joshamee Gibbs est un pirate chevronné qui connaît pas mal de légendes. Il était un allié de Jack Sparrow même si ce dernier n’était pas toujours tendre avec lui.

Kevin McNally alias Joshamee Gibbs
© Walt Disney Pictures and co-producers, Instagram / @exkevinmcnally

Kevin McNally a endossé d’autres rôles quand il n’était pas sur le tournage de Pirates des Caraïbes. Parmi les œuvres où il est apparu, on note L’homme qui défiait l’infini en 2016. Son dernier film en date remonte en 2019, Robert the Bruce. Il a peut-être préféré se consacrer à sa famille avec qui il vit à Londres.

Pour de nombreux acteurs, Pirates des Caraïbes fut un véritable tremplin. Avouez-le, vous êtes surpris en apprenant qui se cachent derrière certains personnages. C’est incroyable à quel point les stars peuvent se métamorphoser pour un rôle.