Cinéma

14 images de coulisses de films qui brisent toute la magie du cinéma


Même si ce sont des films de science-fiction, certaines productions cinématographiques paraissent plus vraies que nature. Du moins, jusqu’à ce que l’on voit les coulisses de leur tournage. Découvrez-les.

Actuellement, le monde du cinéma fonctionne à l’aide de fond vert et d’effets spéciaux créés avec des ordinateurs. En effet, la technologie permet de réaliser des films absolument fantastiques sans trop d’effort. Toutefois, ça n’a pas toujours été le cas. Dans le temps, la plupart des productions cinématographiques étaient réalisées avec des techniques et des astuces que vous ne soupçonnez pas. C’est notamment le cas de ces films dont les secrets de tournage ont été révélés. 

À lire aussi : Tom Felton (Harry Potter) est méconnaissable dans le nouveau film Netflix, « A Babysitter's Guide to Monster Hunting »

1 – Les coulisses du tournage de « Sesame Street » en 1970

Coulisses de Sesame Street
Source : Reddit/@rekreid

Animer les personnages de la célèbre série « Sesame Street » n’était pas une chose aisée en 1970. C’est d’ailleurs ce que nous prouve cet homme qui semble avoir toutes les peines du monde à manipuler Oscar. 

2- Eddie Powell dans les coulisses de « Alien » en 1979

Coulisses de Alien
Sources : Twitter/@avpgalaxy – gavinrothery.com

Être coincé dans un costume d’alien à longueur de journée, ça ne doit pas être une partie de plaisir. C’est ce qu’a dû ressentir Eddie Powell tout au long du tournage dans les coulisses du film « Alien ». Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’endosser son rôle avec brio. 

3- Préparation d’une scène du film Godzilla en 1954

Coulisses de Godzilla
Source : Reddit/@penishaver1

Même si Godzilla paraît imposant dans son premier film paru en 1954, il faut croire que ce n’est pas le cas. Ces deux hommes faisant la même taille que cet incroyable monstre en sont la preuve. Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu’on voit. 

4- Le vrai visage de Chewbacca dans Star Wars

Chewbacca pour le tournage de Star Wars
Source : Reddit/@mechrec

Chewbacca est l’un des personnages les plus emblématiques de la saga Star Wars. Pour les grands fans, il peut donc être difficile de croire que, derrière cet animal poilu, se cache un homme comme un autre. 

5- Le film Predator en plein tournage

Tournage de Prédateur
Source : mahou

Même si c’est un monstre terriblement effrayant, le prédateur semble totalement inoffensif lorsqu’on s’intéresse aux coulisses du film Predator. Le voici d’ailleurs qui pose gaiement auprès d’une bande de fans qui semblent ravis de pouvoir l’approcher de si près. 

6- L’envers des coulisses du film “dents de la mer”

Coulisses des Dents de la mer
Source : Reddit/@ShaneMP01

L’énorme requin blanc du célèbre film “les dents de la mer” a dû dissuader de nombreuses personnes d’aller se baigner dans le Grand Bleu. Ces derniers se sentiraient sûrement rassurés en voyant que cette bête n’était en réalité qu’un robot. Ou peut-être pas ?

7- La réalité des coulisses du tournage des “Télétubbies” en 1997

Coulisses des Télétubbies
Source : Twitter/@pipicueva

Les Teletubbies sont considérés par beaucoup comme de joyeux enfants jouant paisiblement dans une prairie. Mais dans les coulisses, ils sont peut-être joyeux, mais ni petits ni mignons. Et pourtant, leur succès est indiscutable. 

8- Les dessous des ewoks de Star Wars en 1983

Personnages ewoks de Star Wars
Source : Lucasfilm

Le monde du cinéma est impitoyable. Par contre, une fois lancée, la gloire est assurée. C’est sûrement ce que se sont dit ces 3 acteurs en interprétant les rewoks dans Star Wars. En revanche, si leurs personnages sont restés dans les annales, qu’en est-il d’eux ?

9- Frank Oz aux commandes de Maître Yoda dans Star Wars

Tournage de Star Wars avec maître Yoda
Source : Reddit/@veggieworkshop

Yoda est l’un des personnages clés de Star Wars. Plus que sa façon de parler peu commune, il a également fasciné les fans par son apparence. D’ailleurs, si à l’époque ces derniers se doutaient qu’il ne s’agissait que d’une simple poupée manipulée par Frank Oz, leur respect pour ce maître Jedi ne serait probablement plus le même. 

10- Godzilla en action en 1954

Tournage du film Godzilla
Source : Reddit/@hutimuti

Réaliser un film impliquant un gigantesque monstre n’était pas une chose anodine dans les années 50. C’est pourtant ce qu’ont fait les Japonais avec Godzilla. Mais, pas de la manière que vous croyez. 

11- L’homme derrière le Bibendum Chamallow du film Ghostbusters en 1984

Coulisses du film Ghostbusters
Source : Reddit/@JoshuaCalledMe

Il est presque impossible d’avoir entendu parler du film Ghostbusters sans qu’il soit associé au Bibendum Chamalow. À la fois adorable et effrayant, il semblerait que ce monstre ne soit pas fait de sucrerie, mais de chair et d’os. 

12- Mise en scène d’un dinosaure dans les coulisses de Jurassic Park 3 en 2001

Tournage du film Jurassic Park 3
Source : Reddit/@thirstypretzelmon

Quand on regarde Jurassic Park, on ne peut qu’admirer le réalisme du film. On pourrait presque croire que les dinosaures sont toujours parmi nous. Par contre, quand on regarde les coulisses du film de plus prêt, ce n’est plus tout à fait ça. 

13- Les ficelles de la poupée maléfique Chucky dans les coulisses de Child’s Play (ou Jeu d’enfant) en 1988

Coulisses du film d'épouvante Child's Play
Source : Twitter/@fearcatalogue

La poupée Chucky a bercé toute une génération d’amoureux d’épouvante. Il faut dire que son concept original en a impressionné plus d’un. Toutefois, même si le jouet donne réellement l’impression de marcher selon sa propre volonté, les coulisses du film Child’s Play nous révèlent que ce n’est pas le cas sur le tournage. 

14- L’homme derrière le robot Terminator dans les coulisses du film en 1984

Tournage du film Terminator
Source : Reddit/@CyberpunkF1

Terminator est un film qui est resté culte à travers les âges et qui a fait le succès de son acteur principal. Pourtant, tout au long du tournage, d’autres personnes se sont donné du mal pour en faire un chef-d’œuvre, comme c’est le cas de cet homme.  

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur