Bons plans

5 types de remorque spéciales qui pourraient vous être utiles


Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’usage d’une remorque s’impose à vous ? De différentes largeurs et longueurs, on trouve de nombreux modèles de remorques. Si vous avez commencé vos recherches, peut-être avez-vous remarqué certains modèles originaux dont vous ne soupçonnez pas l’existence ? Sachez qu’il existe un grand nombre de remorques spéciales pensées pour des usages bien particuliers. Nous vous présentons 5 remorques qui pourraient bien vous être fort utiles.

À lire aussi : Il s'est garé au mauvais endroit et retrouve sa voiture encerclée de chariots de supermarché

Qu’est-ce qu’une remorque ?

Avant toute chose, il s’agit de s’entendre sur ce qu’est une remarque. Si l’on trouve de nombreux types de remorque, c’est avant tout parce que sa définition est large. Selon le LaRousse, une remorque est un “véhicule routier sans moteur, tiré par un véhicule tracteur”. Cette définition large permet d’englober un grand nombre de véhicules. 

remorque
Depositphotos

Comment se procurer une remorque ?

Il existe deux moyens de se procurer une remorque : l’acheter, ou la louer. Si vous êtes un particulier qui vous déplacez souvent en vacances ou un professionnel nécessitant l’usage d’une remorque classique pour votre travail quotidien, l’achat est évidemment la meilleure option. Mais, et cela est d’autant plus vrai avec les remorques spéciales qui répondent à des usages parfois de niche, la location remorque est une option bien plus profitable. Pour un tarif entre 50 et 150 euros la journée, vous pouvez profiter d’une remorque adaptée à votre besoin avant de la restituer.

5 remorques spéciales qui pourraient vous simplifier la vie

Il existe un grand nombre de remorques spéciales. Toutes utilisent des technologies propres répondant à des besoins bien identifiés. Voici 5 exemples de remorques spéciales.

La remorque réfrigérante

Vous transportez des produits sensibles à la chaleur ? Nourriture, médicaments, le respect de la chaîne du froid est une problématique de transport bien connue. La remorque réfrigérante est une excellente option : avec n’importe quel véhicule, vous pouvez transporter votre marchandise une chambre frigorifique sur roues. Certaines remorques réfrigérantes refroidissent les produits en autonomie, d’autres ne font que conserver la température pendant un temps long mais doivent être branchées sur secteur pour se refroidir.

La remorque à déchets végétaux

Les déchets végétaux sont rarement lourds, mais il ont le gros défaut d’être très encombrants. Optez pour une remorque à déchets végétaux : composée de parois hautes et grillagées, vous pourrez accumuler sans problème tous vos résidus de jardinage.

La remorque à réservoir d’eau

Vous devez transporter de l’eau ? Comme son nom l’indique, la remorque à réservoir d’eau est tout indiquée pour cet usage. Cette citerne ambulante de 500 à 2500 litres vous permet de transporter une grande quantité d’eau. Un ou plusieurs robinets vous permettent d’y avoir accès.

La remorque baraque de chantier

Toilettes, douche, lavabo, chauffage : la remorque baraque de chantier vous permet de transporter votre local de travail n’importe où en toute simplicité. 

La remorque à ponton

Vous êtes amenés à transporter régulièrement un bateau ? Des remorques sont prévues pour cet usage : les remorques à ponton. Choisissez un modèle de remorque adapté à la longueur de votre bâteau et transportez vers n’importe quel port avec aisance.

Que ce soit pour l’achat ou la location remorque, vous l’aurez compris : vous avez l’embarras du choix. Quel que soit votre besoin, un constructeur a pensé à une technologie pour vous simplifier la vie.

Signaler une erreur