fbpx
Mode / Beauté

Miss France 2023 sans maquillage : la sublime Indira Ampiot dévoilée au naturel !

Indira Ampiot Instagram
Instagram @ indira.ampiot

Ce samedi 17 décembre, Indira Ampiot, la jeune Miss Guadeloupe de 18 ans, a été sacrée Miss France 2023. Son père, très fier, a laissé éclater sa joie sur Instagram, dévoilant ainsi une jeune fille sublime, sans artifices.

Ce samedi 17 décembre 2022, Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a remporté le concours de Miss France 2023. D’entrée de jeu, cette jeune fille de 18 ans était la favorite du jury et des téléspectateurs. « Je vis vraiment un rêve éveillé » a-t-elle lors déclaré, non sans émotion, après avoir reçu la couronne des mains de Miss France 2022, Diane Leyre. Pour Indira Ampiot, le concours Miss France est une histoire de famille. En effet, sa mère, dont elle fait la fierté, a été Miss Guadeloupe 1998, et a fini première dauphine. Quant à son papa, il est son fan absolu ! À l’issue du concours, il a d’ailleurs montré sa joie sur la Toile, nous dévoilant ainsi une Indira absolument divine au naturel !

Miss France au naturel !

Elles étaient 30 candidates ce samedi 17 décembre à prétendre à la couronne de 93ème Miss France, en direct de Déols dans la région de Chateauroux, et devant les millions de téléspectateurs de TF1.

Contrairement à nombre de concours de beauté à travers le monde, celui de Miss France est très clair sur la question. Une Miss France se doit d’être naturelle. D’ailleurs, comme le stipule l’article 2, du protocole, très strict, que les candidates signent, elles ne doivent « pas avoir eu recours à la chirurgie plastique ». En revanche, ce protocole précise que la chirurgie réparatrice est autorisée.

« On n’est pas dans la course au tunning ! Ce sont les défauts qui font la beauté d’une femme. Et la perfection est ennuyeuse », avait alors déclaré Sylvie Tellier en 2019, dans les colonnes de Gala.

De son côté, Miss France 2022, Diane Leyre, vait récemment déclaré dans un communiqué de presse que « Miss France est une thérapie anti-retouche parce que Miss France doit être une beauté naturelle ». Avant d’ajouter : « On est prises en photo tout le temps, parfois à notre insu, maquillée ou pas maquillée… Donc c’est important de se voir pour de vrai dès maintenant ».

À lire aussi : Indira Ampiot (Miss France 2023) : en colère, ses fans la recadrent à cause d’une photo

“Ma fille est MissssssFRANNNNCCCCEEEEE !”

Et, côté naturel, la nouvelle reine de beauté est allée à bonne école avec sa maman. En effet, Miss France 2023 a expliqué que son envie de participer à Miss France lui venait de sa mère. Cette dernière, élue Miss Guadeloupe en 1998, a participé à l’élection de Miss France 1999. « Elle a fini première dauphine. Et elle a participé à d’autres élections comme Miss Caraïbes, mais n’a jamais pu concourir à Miss France. Elle avait gardé les cassettes VHS du concours, son écharpe bien sûr, et puis les albums photos […] En étant petite et en ayant grandi au milieu de tout cela, j’ai eu envie d’y participer. C’était un rêve de petite fille, j’étais éblouie et fan de ma mère. C’est une bombe atomique, il faut l’écrire ! », a confié Indira Ampiot sur les ondes de France Inter.

Après le sacre de sa fille, depuis les coulisse de l’élection Miss France, Didier, le papa d’Indira, n’a résisté au fait de laisser éclater sa joie.“Ma fille est MissssssFRANNNNCCCCEEEEE !”, a d’ailleurs publié ce dernier sur son compte Instagram.

En 2021, ce papa fier avait d’ailleurs publié une photo avec sa fille alors âgée de 17 ans. Miss France 2023 y apparaît au naturel, sans maquillage, avec en arrière plan la plage des Raisins Clairs. Purement et simplement radieuse au naturel !

Du haut de ses 18 ans, Indira Ampiot a une idée très précise de ce qu’elle aimerait faire pendant son règne : “Cette année, je voudrais vraiment redécouvrir un peu ma Guadeloupe et toutes les régions de la France. J’aimerais aussi mettre en avant ma cause qui est d’aider les femmes atteintes d’un cancer à retrouver confiance en elles. C’est un hommage à ma grand-mère », a-t-elle confié dans les colonnes de Gala.

Instagram

À lire aussi : Qui est Indira Ampiot, la nouvelle Miss France qui vient juste d’avoir 18 ans ?

Au sujet de l'auteur : Vera Lafassie

Passionnée autant par la cuisine que par la langue de Molière et empreinte d’un fanatisme certain de grammaire et d’orthographe, je suis également co-auteure de plusieurs livres et d’un site internet, historiques et culinaires, qui traitent des cuisines du monde. Rédactrice dans l’âme, et passionnée par la culture et l’actualité, suivez-moi !