fbpx
Actualités

« T’es un vrai c*nnard ! »: Un chroniqueur de TPMP dégomme Cyril Hanouna !

TPMP - C8
TPMP - C8

Jean-Michel Maire compte parmi les plus anciens chroniqueurs de TPMP. Dans l'émission Chez Jordan, il a évoqué sa relation avec Cyril Hanouna.

Si il y a un chroniqueur qui fait partie des murs de TPMP c’est bien Jean-Michel Maire ! En effet, cet ancien reporter de gu*rre compte parmi les piliers de l’émission. Aussi, Jean-Michel Maire faisait déjà partie de la bande de Cyril Hanouna sur France 4, lors du démarrage de l’émission. Alors que le chroniqueur a souvent fait l’objet de controverse pour ses avis purement tranchés, il a récemment sorti un livre, « Mémoires d’un looser ». Dans son ouvrage, il revient sur sa grande carrière remplie de moments surprenants voire insolites. À l’occasion de la sortie de son livre, Jean-Michel Maire était l’invité de Jordan de Luxe dans son émission « Chez Jordan » ce vendredi 9 décembre 2022. Ainsi, le chroniqueur n’a pas mâché ses mots à propos de Cyril Hanouna avec qui il travaille depuis de nombreuses années.

Des tensions permanentes sur le plateau de TPMP

En bon « baba » qu’il est, Cyril ne cesse de clamer que l’équipe de TPMP forme une grande famille. Mais vu la tension palpable qui règne parfois sur le plateau, on a parfois du mal à le croire.

En effet, cette nouvelle saison de TPMP est loin d’être d’être sereine et l’ambiance est souvent électrique. Chaque semaine a son lot de polémique sur le plateau de C8. Clashs parfois virulents entre certains chroniqueurs... Coups de gueule réguliers du trublion du PAF à l’encontre de ses équipes, voire de ses invités… Le moins que l’on puisse dire est que la tension est récurrente, et souvent gênante pour les téléspectateurs. Et c’est en majorité le comportement de Cyril Hanouna qui génère cette tension.

Lors de son entretien avec Jordan de Luxe, Jean-Michel Maire a été invité à se confier à propos de sa relation avec Cyril Hanouna. Il est d’ailleurs probablement le seul chroniqueur à pourvoir dire au présentateur de TPMP à à quel point il peut parfois dépasser les bornes avec ses acolytes. En effet, Jean-Michel Maire a une relation qui est on ne peut plus particulière, voire privilégiée avec le présentateur« Je ne dirais pas que c’est un ami. Parce qu’un ami pour moi, c’est quelqu’un de très, très proche. On s’appelle tous les jours, on va en vacances ensemble, etc. Pour moi, c’est un patron », a confié Jean-Michel Maire avant d’être plus précis. « Je dirais que c’est un pote », a-t-il ajouté.

« Oui, je suis un connard et j’aime ça »

Jean-Michel Maire a ainsi expliqué à Jordan De Luxe que d’être un ancien dans l’émission lui offrait parfois quelques avantages voire des privilèges. « Je m’autorise à lui dire des choses que d’autres, peut-être, n’osent pas lui dire. Si je trouve que dans l’émission, il a été trop dur avec l’un des chroniqueurs. Je me permets de lui dire », a-t-il confié. Il a d’ailleurs évoqué un message qu’il a adressé un jour au boss de TPMP« Un jour, j’avais même envoyé un texto : ‘T’es un vrai conn*rd’. Je le disais sérieusement », s’est-il souvenu.

Un message auquel Cyril Hanouna lui aurait répondu : « Oui, je suis un conn*rd et j’aime ça » avec « un smiley qui se marre ». « On en parlé après et il m’a dit : ‘Jean-Michel, c’est marrant parce que tu es le premier chroniqueur qui est là depuis le temps. Tu es le seul que j’autorise à me parler comme ça. Parce que quelqu’un d’autre je péterais un câble’. Parce que voilà c’est un boss », a raconté Jean-Michel Maire.

Et si il y a bien une chose que cet ancien reporter apprécie au plus point c’est la franchise de Cyril Hanouna. « Il dit les choses, il veut qu’on se dise les choses. Quand l’émission n’a pas été bonne, que les chroniqueurs n’ont pas été bons ou que c’est lui. Il engueule les chroniqueurs : ‘il faut plus bosser, vous n’avez pas été bons…’ Mais le lendemain, si l’émission marche bien, il dit : ‘Bravo, vous avez été bien bien, vous avez rebondi, c’est parfait‘. Donc on sait toujours où on en est avec Cyril », a conclu le chroniqueur.

Au sujet de l'auteur : Vera Lafassie

Passionnée autant par la cuisine que par la langue de Molière et empreinte d’un fanatisme certain de grammaire et d’orthographe, je suis également co-auteure de plusieurs livres et d’un site internet, historiques et culinaires, qui traitent des cuisines du monde. Rédactrice dans l’âme, et passionnée par la culture et l’actualité, suivez-moi !

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.