fbpx
Télé

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Louis Boyard, il balance son salaire de chroniqueur

Sans titre
© C8

Le 14 novembre 2022, Cyril Hanouna est revenu sur le clash qui l’a opposé à Louis Boyard. Il a également dévoilé le salaire de ce dernier.

Entre Cyril Hanouna et le député Louis Boyard, le torchon brûle encore. Ce qui est sûr, c’est que l’animateur de l’émission « Touche pas à mon poste » n’est pas prêt à lui pardonner.

Au contraire, il semblerait qu’il multiplie les coups bas. Ce fut par ailleurs le cas très récemment. Le 14 novembre 2022, l’animateur a dévoilé le salaire que l’ancien chroniqueur percevait à chacune de ses apparitions sur le plateau de C8.

Clash Cyril Hanouna et le député Louis Boyard
Clash Cyril Hanouna et le député Louis Boyard © C8

Cyril Hanouna vs Boyard

Tout a commencé le 10 novembre 2022. Ce jour-là, Cyril Hanouna a invité Jean-Marie Bigard, mais aussi le député LFI Louis Boyard. Les deux hommes ont répondu à l’appel et participaient au débat portant sur l’accueil d’un bateau de migrants, L’Ocean Viking.

Comme à son habitude, l’animateur offre une tribune à ses chroniqueurs ainsi qu’à ses invités. Ainsi, l’élu de la République a eu droit à son moment. Sauf que tout ne s’est pas bien passé. En plein direct, Louis Boyard, aussi ancien chroniqueur de C8, s’écarte du débat en parlant de Vincent Bolloré.

Selon lui, le propriétaire de médias du groupe Canal+, dont C8, fait partie des « cinq personnes les plus riches » de France qui appauvrit l’Afrique. À peine les accusations faites, le ton est vite monté sur le plateau.

Cyril Hanouna, en colère, réplique en disant :

« Bolloré t’a donné de l’argent puisque t’étais chroniqueur ici, ça te dérangeait pas »

Le quadragénaire reproche également au député de faire un « coup d’éclat ». La tension monte d’un cran. Les insultes commencent même à être prononcées.

« T’es un irresponsable Cyril, tu fais du mal à la France, tu fais monter le racisme en France et on a même pas le droit de critiquer Bolloré sur ta chaîne », a hurlé Louis.

Face à cela, l’animateur lui sort :

« Toi, t’es une m*rde »

Une plainte contre Cyril Hanouna

Ce soir-là, le député n’est pas resté jusqu’à la fin de l’émission. Il a quitté le plateau sous les huées du public. Cependant, l’affaire ne s’est pas arrêtée là. En effet, un peu plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur a posté sur Twitter :

« Sur TPMP, Cyril Hanouna vient de m’insulter pour avoir critiqué Bolloré, propriétaire de sa chaîne. Cyril Hanouna est aussi irresponsable avec la liberté d’expression qu’avec l’extrême droite »

Le père de Lino et Bianca a riposté quelques minutes plus tard, toujours sur Twitter. Pour lui, cette séquence est, au contraire, « bien la preuve que sur TPMP, on peut tout dire, et inviter tout le monde ».

Par le biais du réseau social, les deux hommes tentent de se défendre. L’animateur de 48 ans a d’ailleurs expliqué dans un tweet qu’il est « sanguin et vrai comme certains politiques ». La seule chose qu’il a regretté selon lui c’est d’avoir insulté le député.

De son côté, ce dernier garde son point de vue sur ce qui s’est passé. Lors d’un point-presse organisé à l’Assemblée nationale, lundi 14 novembre, Louis Boyard a annoncé vouloir porter plainte contre Cyril Hanouna.

Il a exprimé « une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées ». Louis Boyard assure aussi que ces personnes ont été « insultées chaque fois que TPMP a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions ».

« La toute-puissance d’Hanouna qui pense pouvoir insulter et intimider une personne parce qu’elle critique son patron est inadmissible », a-t-il avoué, précisant ensuite qu’il va porter plainte pour « injure publique ».

« Il a touché plus de 6700 euros »

Dans la soirée, Baba a décidé de contre-attaquer. Lors de son émission « Touche pas à mon poste », il est revenu sur ce qui s’est passé quatre jours plus tôt. Les chroniqueurs ont d’abord exprimé leur sentiment.

Tous ont pointé du doigt la réaction de Louis Boyard. Cyril Hanouna remet ensuite une couche et décide de dévoiler au grand jour le salaire qu’a touché le député lorsqu’il était chroniqueur.

« Soit on montre tout, soit on ne montre rien », a-t-il commencé.

Il a poursuivi :

« Il a touché plus de 6700 euros en piges »

Le jeune député va-t-il réagir à ce coup bas de Cyril Hanouna ? Seul l’avenir nous le dira.

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.