fbpx
Divertissements

Cyril Hanouna tyrannique ? Les pratiques douteuses de l’animateur de TPMP dévoilées au grand public !

hanouna tpmp
TPMP - C8

Ce mercredi 30 novembre 2022, L'Express a publié une enquête révélant les dessous de Touche pas à mon poste et le côté tyrannique de Cyril Hanouna.

« La tyrannie Hanouna racontée de l’intérieur ». Tel est le titre de L’Express de ce mardi 29 novembre. L’empire de Cyril Hanouna et de son émission culte, Touche pas à mon poste (TPMP) a fait l’objet d’une enquête dirigée par nos confrères. Cette longue enquête de l’express intervient après l’altercation verbale du 10 novembre dernier, entre l’animateur et Louis Boyard, l’un de ses anciens chroniqueurs, devenu député de la Nupes. Ainsi, elle dévoile le ressenti d’anciens collaborateurs de Cyril Hanouna qui dénoncent ses méthodes « humil*antes » et « colériques ».

Une enquête de l’express baisse le voile de Cyril Hanouna

De bien sévères révélations à l’encontre de celui que l’on surnomme « le trublion du PAF ». En effet, comme le dévoile L’Express, de ce mardi 29 novembre, les comportements de Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste ont été critiqués à souhait par d’anciens chroniqueurs qui ont collaboré avec lui. 

L’enquête de l’express fait suite à l’énorme clash survenu le jeudi 10 novembre entre baba et l’un de ses anciens chroniqueurs, Louis Boyard, 22 ans. Alors que ce dernier avait critiqué Vincent Bolloré en direct pour ses activités en Afrique, Cyril Hanouna avait répondu vi*lmment, vomissant des insultes… 9 minutes et 25 secondes de vi*lence verbale inouïe ! « T’es une m*rde« . « T’es un naze ». « bouffon« . « tocard« . « abruti« . « Ferme ta gueule«  etc… Le flux de d’insultes de Cyril Hanouna a semblé interminable. Le jeune député a tout de même tenu tête, avant de se lever et quitter le plateau sous les cris du public.

Mais Cyril Hanouna n’a pas mis le frein ! Le lundi suivant, l’animateur était revenu sur le clash dans son émission. Bénéficiant du soutien unanime de ses chroniqueurs, il avait affiché à l’écran les sommes que percevait Louis Boyard lors de ses passages à TPMP lorsqu’il y travaillait. Ainsi, selon l’express, cette séquence sonnait pour les chroniqueurs présents en plateau « comme un avertissement à ceux qui s’aviseraient de critiquer l’émission à leur tour ».

Dans les colonnes de, L’Express on découvre plusieurs témoignages qui évoquent la face plus ou moins cachée du « système Hanouna ».

« Vous avez été nuls« 

Ainsi, Thierry Moreau, chroniqueur sur TPMP, entre 2010 et 2017, évoque les « colères homériques » de Cyril Hanouna, qui ne reculait devant rien pour exprimer à ses collaborateurs combien ils avaient été « nuls » après les émissions à faible audience. « Après les émissions, il nous disait parfois : ‘Vous avez été nuls, vous avez fait de la m*rde.’ Ça h*urte, puis on s’y fait. Le lendemain, il nous demande ‘Comment ça va mes chéris?’, et tout va mieux« , a ainsi confié Thierry Moreau.

« Je lui ai dit qu’il était un gourou et qu’il avait créé une secte avec ses chroniqueurs. Avec un grand sourire, il m’a répondu : oui », a rapporté de son côté Jessie Claire.

Si certains ont accepté de témoigner en leur nom, d’autres, plus frileux, veulent éviter les problèmes avec Cyril Hanouna, décidant alors de pas être identifiés. « Je ne veux pas d’emmerdes. Ne me nommez surtout pas », a confié un collaborateur. Et, la majorité d’entre eux évoque « l’hum*liation » qu’il faut accepter de subir pour faire partie du « système Hanouna ».

De la « caricature » et de l' »hum*liation« 

Selon les témoignages que L’Express a recueillis, Cyril Hanouna n’embaucherait que des personnes « en difficulté ou en bout de course, qui lui doivent tout« .

Et ce n’est pas tout ! Les pratiques douteuses de Cyril Hanouna ne sont pas seulement décriées par les anciens chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Un de ses ex-collègues, ayant travaillé pour l’émission Les Pieds dans le plat, sur Europe 1, évoque, lui, les nombreuses hum*liations. « Le grand talent de Cyril Hanouna est sa capacité à trouver en très peu de temps votre faille. Celle qu’il exploite pour faire de vous un personnage. Cela passe par de la caricature, de l’hum*liation. Si vous l’acceptez, il peut faire de vous une vedette. Sinon, vous partez« , a-t-il confié à L’Express.

Pour mémoire, l’animateur vedette de TPMP a clashé avec de nombreuses personnalités. Alain Chabat… Yann Barthès… Karine Le Marchand… Jean-Paul Rouve… Sophia Aram… Patrick Cohen… Anne Hidalgo… Joey Starr… Nicolas Bedos… La liste s’allonge !

À lire aussi : Cyril Hanouna en deuil : en larmes, l'animateur de TPMP rend un vibrant hommage à Jean-Paul Belmondo

Au sujet de l'auteur : Vera Lafassie

Passionnée autant par la cuisine que par la langue de Molière et empreinte d’un fanatisme certain de grammaire et d’orthographe, je suis également co-auteure de plusieurs livres et d’un site internet, historiques et culinaires, qui traitent des cuisines du monde. Rédactrice dans l’âme, et passionnée par la culture et l’actualité, suivez-moi !