Il existe à ce jour trois moyens de se métamorphoser : la chirurgie esthétique, Photoshop et le maquillage. Nicky Hill, une jeune femme de 27 ans, a fait de la troisième option son métier. Cependant, elle n’est pas une make-up artist ordinaire, car elle utilise surtout ses pinceaux pour changer complètement d’apparence !
En effet, sur son compte Instagram, elle se présente sous mille et un visages différents. Tantôt, vous la verrez sous les traits d’une star internationale comme Angelina Jolie ou Robin Williams. Puis, le jour suivant, elle s’amuse à créer des illusions d’optique déroutantes, voire flippantes ! D’ailleurs, nous avons sélectionné et compilé dans cet article trente de ses réalisations les plus fascinantes !
1. Combien d’yeux voyez-vous ?
2. Madame Doubtfire
3. De quoi vous surprendre !
4. Prise au piège
5. Angelina Jolie
6. Dans la peau d’une banane
7. La chanteuse Cher
8. Une commode pas très commode
9. Maléfique
10. Ici, elle se métamorphose en Adèle
11. Absolument fascinant !
12.
13.
14.
15. Enfermée…
16. Ou comment se fabriquer un masque…
17. De face ou de profil ?
18. Ça grouille dans le cerveau !
19. L’antre de Spiderman
20.
21. La voluptueuse Jessica Rabbit
22. Un gommage, quoiqu’un peu différent…
23. « Pleurer une rivière… colorée »
24. Hypnotique
25. Cyborg
26. Lady Gaga
27.
28. « La femme aux abeilles »
29. Creuser sous la couche…
30. Selfie 2.0
Un succès inattendu
Nicky Hill explique avoir appris le maquillage en étant autodidacte. Ainsi, elle se serait inspirée de ses rêves ou de ce qu’elle voyait dans la rue, et s’exerçait ensuite sur son propre visage. Dès lors, son entourage ne cessait de la complimenter pour son talent. Aussi, l’Anglaise décida de partager ses œuvres sur les réseaux sociaux.
Mais la make-up artist confie qu’elle ne s’attendait pas à un tel intérêt pour ses transformations. Et plus particulièrement, en ce qui concerne les créatures fantastiques qu’elle se peint sur le visage et le buste. Mais le résultat est bien là : les internautes adhèrent complètement à son art. Grâce à son talent, la maquilleuse professionnelle compte aujourd’hui plus de 12 000 abonnés Instagram !
En tout cas, on ne peut nier que ses illusions d’optique hyperréalistes ont tout pour bluffer ! Signe qu’elle a un réel savoir-faire. Et vous, qu’en pensez-vous ?