The Choice. C’est ainsi que Ademar Vieira a intitulé cette bande dessinée assez épurée mais résolument percutante. Ainsi, l’illustrateur brésilien a voulu démontrer l’importance de chaque décision et l’orientation qu’elle donne à la vie. Pour ce faire, il a opté pour un sujet assez banal : la vie avec ou sans un animal de compagnie. Car, rappelons-le, le simple fait d’adopter un chien ou un chat relève d’un choix. Et celui-ci engendre forcément des avantages et des inconvénients qu’il faudra assumer. En effet, élever une boule de poils est parfois source de situations insolites ou regrettables, mais cela peut aussi se révéler d’un grand soutien au quotidien.
On ne vous en dit pas plus, mais découvrez les 10 planches d’une BD attachante et empreinte de vérités !
1. Dès le commencement de l’histoire, le héros est confronté à un choix
Quand une fillette frappe à sa porte et lui demande d’accueillir un chiot à la maison. Il doit alors prendre une décision.
2. Deux possibilités : décliner gentiment la proposition (en haut) ou l’accepter (en bas)
En effet, Adam Vieira a illustré les deux scénarios avec et sans le chien. Justement pour mettre en évidence les conséquences différentes au quotidien, selon qu’il opte pour l’un ou l’autre !
3. Se détendre chez soi…
4. Passer le temps…
5. Avant de se coucher
6. La quantité de courses à faire
7. Les petites bêtises
8. Mais aussi les situations fâcheuses
9. Cependant, avec un chien à la maison, on se sent moins seul…
10. Toujours en bonne compagnie, de jour comme de nuit…
C’est principalement sur Instagram que Ademar Vieira publie ses illustrations. L’artiste qui est également journaliste y aborde pléthore de sujets. Notamment pratiques, philosophiques ou encore des faits d’actualité.
Il a d’ailleurs partagé « The Choice » en août dernier, alors que la crise sanitaire continuait de prendre la planète au dépourvu. Aussi, il a dédié cette bande dessinée aux animaux de compagnie… dont la présence a aidé à préserver la santé mentale de leurs maîtres, pendant le confinement !