fbpx
Actualités

Une autre infirmière menacée par son voisin : « Si un cas se confirme dans la résidence, vous serez tenue pour responsable »

D.R.

Malgré l’augmentation incessante des victimes du covid-19, le personnel médical continue toujours à travailler, mettant leur vie en danger. Malheureusement, certains reçoivent des menaces au lieu d’encouragements.

Après la crainte de pénurie, la psychose gagne les voisins.  Plusieurs personnes habitant dans le même appartement qu’un personnel soignant ont maintenant peur de contracter le covid-19.  Ainsi, les menaces à l’égard des infirmières ont explosé au cours de ces derniers jours. Mira, une jeune femme de 24 ans, en a fait les frais.

Un message rédigé au nom de tous les résidents

Mira habite un immeuble à Dourdan, une commune de l’Essone. Alors que tout le monde est confiné, elle est obligée de sortir pour travailler. Elle était sur le point de se rendre à l’hôpital lorsqu’elle a découvert un message sur sa voiture, une lettre signée au nom de tous les résidents : « En concertation avec l’ensemble du voisinage, nous encourons un réel danger de vous avoir à nos côtés. Si un cas se confirme au sein de la résidence, vous serez tenue responsable ».

« Si un cas se confirme au sein de la résidence, vous serez tenue responsable » (D.R.)

Fortement choquée, Mira a demandé conseil auprès de ses collègues, ils lui ont recommandé de déposer une main courante. Mais ne voulant pas rendre les choses plus compliquées, elle ne l’a pas fait.

Grande fut son incompréhension quand de nombreux voisins l’ont accueilli avec des applaudissements le soir.

Le message ne faisait pas l’unanimité

La mère de Mia a riposté en déposant un message explicite dans les boites aux lettres : « Si vous respectez ce confinement, personne ne sera tenu responsable de cela à part vous, soyons solidaires les uns envers les autres ».

Ses efforts ont porté leurs fruits. Après son initiative, plusieurs riverains sont venus frapper à sa porte pour apporter leur soutien à la jeune soignante.

La réponse de la mère de l’infirmière.

La maire de Dourdan a rejoint le mouvement : « Accuser cette infirmière de véhiculer le virus, c’est au-delà de l’entendement ».

Le personnel soignant se trouve en première ligne contre le Covid-19, ils ont besoin de notre encouragement.

Jean-Jacques Goldman a ainsi sorti une chanson en ce sens.