Actualités

Un enfant de 5 ans bousculé avec un coup de genou par un cycliste dans les Fagnes


Il s’agit désormais d’une vidéo qui tourne en boucle plusieurs dizaines de milliers de fois sur la Toile. Après cet incident regrettable ce 25 décembre, le père de la fillette a décidé de diffusé les images et la famille a obtenu une vague de soutien de la part des internautes.

On parle de :

À lire aussi : Les photos de cette cycliste vont vous donner envie de vous remettre au vélo

Au départ, une simple sortie en famille dans les Fagnes le jour de Noël pour profiter des jolies couches de neiges, a tourné à une scène surréaliste devenue virale sur les réseaux sociaux. 

La vidéo partagée sur les réseaux sociaux suscite l’indignation

Dans les grandes lignes, il s’agit d’un cycliste visiblement pressé qui est arrivé par derrière d’une petite famille en promenade, sans prendre le temps de réfléchir avant de simplement bousculer, à coup de genou, la jeune fille du couple de promeneurs.

Le père de famille, Patrick, un habitant de la commune de Verviers (Belgique) a assisté interloqué à cette scène qui laisse sans voix de milliers d’internautes qui ont ensuite visionné la vidéo. En effet, le père de famille était justement en train de filmer sa petite famille en promenade au ski avant que le cycliste ne débarque à toute allure. 

“Attention ! ”  

Si Patrick prévient sa famille de l’arrivée de ce deux-roues sans-gêne, ne c’était sans compter la virulence du cycliste. Dans une interview accordée au groupe SudPresse, Patrick raconte alors l’altercation que les deux hommes ont eu immédiatement après cet incident :  

“Je l’ai alors interpellé, je lui ai demandé ce qui lui prenait. Et il m’a répondu “j’ai klaxonné, vous n’avez qu’à bouger” ! Franchement, il se serait excusé, je n’en aurais pas fait tout un foin. Mais pour lui, c’était juste de notre faute, donc c’était normal de réagir comme ça. Et il est parti… » — Patrick 

La famille porte plainte 

Face à cette situation d’une extrême violence, le père de famille annonce avoir porté plainte. Il faut souligner que sa petite fille prénommée Neïa a été contrainte de faire un petit passage aux urgences. En réalité, la fillette qui est retombée sur les avant bras risquait même une fracture et elle s’est plaint de douleurs immédiatement après cet incident.  

“Le monsieur c’est un méchant, pourquoi il a fait ça ?” 

Imaginez-vous dans la tête de cette gamine de 5 ans qui a eu le malheur de se retrouver sur la même route qu’un cycliste qui pense visiblement que le chemin lui appartient. En tout cas, le choc s’est bien fait ressentir par la petite Neïa et cette scène a largement indigné les internautes qui ont réagi sur Facebook. 

“Le monsieur c’est un méchant, pourquoi il a fait ça ?” — Neïa 

Finalement, si ce père de famille a choisi de rendre cette scène publique, c’est non seulement pour “faire prendre conscience aux cyclistes et aux piétons que quelque chose ne va pas”.

Alors que de nombreux pays européens comme la France, l’Allemagne ou encore la Belgique prépare leur population à des déconfinements progressifs, il convient de rappeler les règles de bonnes conduites dans des zones prises d’assaut par les touristes actuellement. D’ailleurs, la police demande de ne pas s’y rendre ce dimanche 27 septembre.

Signaler une erreur