Actualités

Squid Game dans la « vraie vie » : Les challenges qui font fureur TikTok


L’engouement pour la série phénomène de Netflix arrive à un point où les challenges "Squid Game" sur TikTok deviennent viraux. Découvrez (ou redécouvrez) les défis populaires inspirés de la série.

Alors que Squid Game arrive en tête sur Netflix dans plus de 90 pays, l’influence de la série coréenne ne se limite plus au petit écran. Certains s’en inspirent pour concevoir des jeux vidéo, tandis que d’autres lancent, sur TikTok, des défis puisés du jeu du calmar de Hwang Dong Hyuk.

Envie de vous faire un nom en tant qu’influenceurs ou de rendre hommage à l’une des séries les plus regardées actuellement ? Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour accroître votre audience. En guise de rappel, le thriller qui déchaîne les passions sur la plateforme de streaming Netflix détient près de 575 000 abonnés sur son compte. Voici les deux challenges Squid Game les plus populaires sur la plateforme TikTok. Alerte spoilers !

À lire aussi : Squid Game dans une cour d'école en Belgique : "Le perdant ou la perdante reçoit des coups"

Candy challenge ou cookies challenge avec le ppopgi coréen

Vous rappelez-vous des fameuses sucreries sur lesquelles sont dessinées des formes que les joueurs de Squid Game devront détourer (avec une aiguille) dans l’épreuve 2 ? Les mobinautes n’ont pas manqué de s’approprier cette épreuve avec les hashtags #dalgonacandy et #squidgame.

Cette compilation de vidéos TikTok montre à quel point le défi est difficile à réussir. Les formes inscrites sur les friandises devront rester intactes. Or, les biscuits à base de miel (appelés ppopgi en coréen) s’avèrent être plus coriaces que les bonbons classiques.

Si vous appréciez ce challenge TikTok mais que vous n’avez pas envie de vous embêter en cuisine, recherchez sur Internet les commerces proposant ce jeu. Un shop éphémère sis à Paris amuse justement ses clients avec ce défi issu du thriller coréen le plus visionné sur la plateforme de streaming Netflix. L’éventuelle sortie de Squid Game saison 2 démocratisera-t-elle cette stratégie commerciale ?

« 1,2,3…Soleil » ou la version française de  » Red light, green light »

Nostalgique de ces moments où l’on jouait encore à « 1,2,3…Soleil » avec les copains ? Retombez en enfance en participant à l’un des plus célèbres challenges « Squid Game » sur TikTok. Vous bougerez (ou danserez) jusqu’à ce que la poupée cesse de parler et que la musique de fond (de Yovinka Prafika) s’arrête.

Vous pourrez enchaînez la vidéo avec une chorégraphie qui se terminera par un bruit de mitraillette qui rappelle le jeu de billes dans la série dramatique. Ensuite, vous tomberez à terre comme si vous avez été abattu. Quoi de mieux que de détourner des scénarios macabres pour en faire des contenus hilarants sur Squid Game?

Dans la série horrifique, les joueurs qui bougent lorsqu’ils se trouvent dans le champ de vision de la poupée géante sont immédiatement exécutés. Dans la version originale du jeu d’enfant, vous devrez avancer (droit devant) jusqu’à ce que celui qui compte prononce le mot « soleil » et se retourne. Au moindre mouvement (à ce moment-là), c’est le retour à la case départ.

On ne se doute pas que les challenges « Squid Game » qui se multiplient sur la plateforme TikTok contribueront davantage au succès de la série sud-coréenne. Si vous n’avez pas encore créé de compte depuis la sortie Netflix du court-métrage, c’est le moment de télécharger l’application.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur