Noëlla, une commerçante belge de Lanaken, propose depuis le mois de décembre une nouvelle recette : des frites au Nutella. Une idée qui est pour le moins originale !
Pour remplacer les paquets de chips ou les glaces
Depuis décembre, la friterie ‘Het Frit-Burgerke’ à Lanaken dans le Limbourg propose des frites à la célèbre pâte à tartiner. Pour expliquer son concept, la jeune femme déclare que ce ne sont pas des frites comme les autres : « Ce sont en fait d’autres frites, avec un peu plus de pelure, qu’on trempe alors dans une sauce Nutella. Ce n’est pas pour les grosses faims, mais plutôt pour remplacer un paquet de chips ou une glace«
Vendues 3,75 euros, cette invention laisse encore les clients dubitatifs. Mais Noëlla Vanaubel est confiante : « Je ne les propose pas encore depuis longtemps, depuis mi-décembre. Je voulais proposer quelque chose de spécial sur le marché de Noël. Et voilà… Des frites au Nutella! Mes clients sont encore hésitants, mais ça viendra. »
En tout cas selon les puristes, les frites au Nutella n’entreront jamais au Musée de la frite. En effet, Kurt Degryse, membre du musée explique que c’est n’importe quoi : « Nous devons veiller sur la recette originale de nos frites belges. Par exemple, la cuisson au ‘blanc de boeuf. Mais le Nutella, ça dépasse les bornes«