Actualités

TF1: Le beau salaire de Jean-Pierre Pernaut, le présentateur vedette du journal de 13h révélé dans TPMP


Les équipes de TPMP se sont intéressées au salaire de Jean-Pierre Pernaut. Elles ont recoupé les informations qu’ils ont reçues. Le célèbre présentateur figure parmi les mieux payés de la profession.

Jean-Pierre Pernaut présente le journal de 13 heures sur TF1 depuis 1988. D’après l’équipe de « Touche pas à mon poste », le journaliste de 69 ans toucherait aujourd’hui un très beau salaire.

Le 16 décembre dernier, Jacques Legros était l’invité de l’émission L’instant Deluxe. Il a dévoilé quelques secrets sur son salaire, un journal télévisé lui rapporte 2000 euros sur son compte en banque. Cette révélation a suscité la curiosité de l’équipe de Cyril Hanouna. Ils ont mené leurs petites enquêtes afin de savoir le salaire des présentateurs vedettes de la télévision en France.

Jean-Pierre Pernaut et ses 50.000 euros mensuels arrivent largement en tête. D’ailleurs, près d’un spectateur sur deux regarde son journal. À titre de comparaison, Laurent Delahousse et David Pujadas toucheraient moins du tiers de cette somme. Ils gagnent respectivement 15.000 euros par mois.

À lire aussi : TF1 annonce officiellement le nom du remplaçant de Jean-Pierre Pernaut au 13H de TF1

Un salaire bien mérité

Géraldine Maillet explique les raisons de ces salaires élevés : « Ils n’arrivent pas à 8 heures moins une, ils ne se mettent pas les pieds sous le bureau de présentation. Ils arrivent tôt à la rédaction, ils écrivent les sujets ».

Signaler une erreur